Haïti : Plus d’un millier de projets financés en quatre ans

Pas moins de 1680 projets ont été financés, durant les quatre dernières années, par le Fonds d’assistance économique et sociale (FAES), dans les dix départements géographiques du pays, ont indiqué jeudi les responsables de cette institution publique.

La plupart de ces projets, 600 au total, sont en cours d’exécution, selon les responsables précisant que plusieurs milliers d’emplois ont été créés dans le cadre de ces projets.

Harry Adam, directeur général du FAES, informe que ces projets coûtent à l’État haïtien plus de 4 milliards de gourdes.

Entre autres projets mis en œuvre par le FAES, M. Adam cite le Programme de reconstruction des infrastructures scolaires (PURES) qui a bénéficié d’un financement de 5 millions de dollars de la Banque mondiale et couvre une période de 18 mois.

Le directeur général du FAES a avancé ces chiffres à l’occasion du 15e anniversaire de cet organisme public fonctionnant sous la tutelle du ministère de l’Économie et des finances. [rv2000]

Une pensée sur “Haïti : Plus d’un millier de projets financés en quatre ans

  • 28 août 2010 à 8:10 AM
    Permalink

    je souhaiterais que parmi ces projets, ils ont pense a inclure une PRISON secure et protege car sinon apres toutes ces constructions les mechants seront tjrs presents. ils nous faut une bonne prison secure pour les y mettre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *