Des étincelles pour les 56 ans de Radio Lumière
Source Louis Joseph Olivier | Ticket Magazine | radiotelevisionscaraibes.com
Radio Lumière continue de célébrer son 56e anniversaire. La station évangélique a offert à l’occasion un beau concert à ses milliers de fans. Radio Lumière qui a honoré le groupe les Etincelles de l’Évangile a réuni du beau monde dimanche au palais municipal de Delmas.
Le réseau culturel haïtien n’a rien perdu de son auditoire. Plusieurs milliers de personnes ont répondu présent au concert marquant les 56 ans de la première station de radio du secteur évangélique. L’alma mater, pour reprendre les propos de Sony Lamarre Joseph qui a Coanimé le show aux côtés de Serginho Lindor, deux produits et fils authentiques de la station.
Le concert a débuté tout feu tout flamme avec la prestation du groupe Petite trompette. Petite trompette a, tant bien que mal, créé l’animation sous le chaud soleil du palais municipal de Delmas, rempli pour la circonstance. Comme l’année dernière, le groupe a permis au public de revivre certaines de ses meilleures compositions.
Sauf que Petite trompette a confondu animation et la bonne musique. Les amwey à répétition et les interférences des choristes durant les prestations n’ont pas permis au public du palais municipal de vivre la Petite trompette des grands jours. La voix de Roudoll Pierre Louis qui détonne en interprétant «Rasanble» confirme la prestation pas à la hauteur de la légende Petite trompette.
La direction de la Radio Lumière avait choisi d’honorer le groupe les Étincelles de l’Évangile et son légendaire maestro Jean Joseph Normil. Une initiative louable s’il faut considérer ce qu’a laissé le groupe comme héritage au secteur évangélique. « Le maestro Normil est un produit de la Radio Lumière, quelqu’un qui a marqué l’histoire de la station », a témoigné le DG de la radio, le pasteur Varnel Jeune.
Reconnu pour sa rigueur et la qualité de ses compositions, le maestro Normil n’a rien perdu de sa réputation. Des membres du groupe venus des États-Unis et d’autres présents en Haïti se sont réunis pour offrir une prestation de bonne facture dans la soirée du dimanche 1er mars. Pour la première fois en Haïti depuis 30 ans. Les Étincelles pouvaient compter aussi sur la voix de Marie Mica Tanga. La chanteuse révélée par la radio a montré que son éclatante voix a gardé toutes ses couleurs.
Les jeunes, mais surtout les aînés, ceux qui ont connu la belle époque des étincelles, ont été ravis de revoir le groupe en Haïti. C’était très beau de voir le palais municipal debout, d’une seule voix, dans un moment rempli d’émotion, entonner « La femme samaritaine », l’un des tubes du groupe. L’excellent mais aussi le très humble Normil a bien profité du beau geste du réseau ancien.
Marc G Ménard a, quant à lui, confirmé lire la suite sur radiotelevisionscaraibes.com