Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Va-t-on devoir attendre la nuit pour que la liste des candidats agréés soit officiellement rendue publique ? Quoique finalisée depuis hier soir, le CEP choisit de faire perdurer le suspense jusqu’à cette minute.

Les sympathisants  de Wyclef Jean se sont exprimés via des barricades de pneus enflammés dans la Cité de l’Indépendance. Ils dénoncent les manœuvres du pouvoir qui, disent-ils, a tout fait pour écarter leur candidat de la course.

 Dans le nord du pays, des centres d’opération et de vérification électorales ont été inaugurés. Pas moins de 7 communes ont été touchées. D’autres le seront ce week-end selon ce qu’a fait savoir les responsables du BED de ce département.

Les partis politiques bénéficieront d’une subvention de la part du gouvernement dans le cadre des prochaines joutes. Le compte du ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales a été crédité de 55 millions de gourdes à cette fin, a annoncé le ministre de l’Économie et des Finances, Ronald Baudin.

Comme prévu, Jean Enel Désir a été auditionné ce vendredi par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince. Selon Me. Harrycidas Auguste, le conseiller démissionnaire a avoué avoir détourné les chèques de deux employés du CEP. Donc, il y a lieu de mettre l’action publique en mouvement contre lui. L’affaire sera déférée par devant le cabinet d’instruction, a fait savoir le chef du Parquet.

Incroyable mais vrai. Des chèques zombis et non réclamés au niveau  de l’administration publique totalisent près de 60 millions de gourdes. Une opération de vérification menée dans plusieurs institutions publiques a permis de découvrir le pot aux roses.

Chose promise, chose due. Cette formule sera appliquée au niveau de la fonction publique. A partir de lundi, les employés de l’État recevront un appui financier spécial. Un geste qui leur permettra de faire face à la situation difficile qui prévaut dans le pays depuis la catastrophe du 12 janvier. [rv2000]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *