Haïti/Corruption : Le président haïtien invité à collaborer à toute démarche visant à faire la lumière sur cette Affaire
Le sénateur Youri Latortue, l’un des fers de lance de l’équipe de campagne de Mirlande Minigat, appuie les réactions de l’ancienne candidate à la présidence concernant les révélations de la journaliste dominicaine. « S’il y avait eu une telle contribution au niveau du comité politique nous n’étions pas au courant. Il n’y en avait certainement pas », a renforcé le sénateur Latortue.
« Le Sénateur de la République souhaite qu’une enquête soit diligentée par une institution comme l’ULCC et non le Sénat question d’éviter que cette enquête ne soit influencée politiquement », a dit le sénateur Youri Latortue.
Le sénateur Kelly C. Bastien, pour sa part, « estime que c’est l’Etat haïtien qui est accusé au plus haut niveau dans ce scandale de corruption ».
Le troisième sénateur du Nord invite « le président de la République à collaborer à toutes démarches visant à faire la lumière sur ce dossier qui selon lui est très complexe ».