Haïti/Élections : Le gouvernement a déjà remis 225 millions de gourdes au CEP
Pas moins de 225 millions de gourdes ont été décaissées par le gouvernement dans le cadre de l’organisation des prochaines élections dans le pays, a informé vendredi le ministre de l’Économie et des Finances.
Il s’agit d’une partie des 300 millions de gourdes que le gouvernement s’était engagé à débloquer pour la réalisation du prochain scrutin, précise Ronald Baudin.
Le grand argentier de la République indique que la différence sera accordée au Conseil électoral provisoire (CEP) dès la présentation du rapport de ses dernières activités.
M. Baudin a par ailleurs informé que le compte du ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales a été crédité de 55 millions de gourdes destinées au financement des partis politiques.
34 personnalités se sont inscrites au CEP en vue de participer au scrutin présidentiel du 28 novembre 2010. L’institution électorale doit publier incessamment la liste des candidats agréés à mener campagne dans le cadre de ces compétitions qui coûteront à l’État haïtien près de 30 millions de dollars. [rv2000]