Haïti-Santé : l’hôpital St François de salle fait peau neuve
Source hpnhaiti.com
L’inauguration du nouveau bâtiment de l’hôpital Saint François de Salles (HSFS) qui a été détruit lors du séisme du 12 janvier 2010 a eu lieu, le jeudi 15 janvier. Les travaux qui ont duré environ 3 ans ont coûté 22 millions 750 mille dollars américains. L’hôpital a une capacité de 190 lits, apprend HPN.
L’hôpital offrira notamment des services d’urgence, de chimiothérapie, d’unité de soins intensifs, de soins pastoraux et de service de diagnostiques avancé, a indiqué l’évêque auxiliaire de Port-au-Prince et directeur général de l’hôpital Marie Erick Glandas Toussaint.
La cérémonie s’est déroulée en présence de la première ministre par intérim et ministre de la Santé publique, Florence Duperval Guillaume, du président Michel Martelly et de son épouse, de Mgr Guyr Poulard, l’ambassadrice américaine Pamela Anne White et des représentants de l’église catholique.
« Aujourd’hui nous ouvrons un nouvel hôpital, un hôpital universitaire moderne, cet hôpital desservira tout haïtien ayant besoin des soins et de services sans clivage, ni discrimination et encore moins d’exclusion, a déclaré Mme Florence Duperval Guillaume, ajoutant que « cet hôpital universitaire remplira sa mission de service public, de formation et de recherche mais selon la mission, les valeurs et les principes de l’église ».
Elle a félicité tous ceux qui ont contribué à la construction de cet hôpital, et exhorte ceux qui vont y travailler, de le faire de manière à sauvegarder la vie et les patients dans le respect de la dignité humaine.
Mgr Guyre Poulard a dit souhaité lire la suite sur hpnhaiti.com