Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Dans le cadre de la mise en place du conseil électoral provisoire, la presse a fait son choix ce jeudi… Il s’agit de Pierre Manigat Junior, ancien rédacteur en chef du quotidien le Nouvelliste qui l’a emporté avec 4 voix contre deux pour l’ancien conseiller électoral, Néhémie Joseph. Il a été désigné lors d’une réunion entre les responsables de l’association nationale des médias haïtiens, ceux de l’association des médias indépendants, les dirigeants de l’association des journalistes haïtiens et de SOS journalistes.

Les organisations féminines continuent de se concerter afin de finaliser le choix de leur représentant au CEP. C’est ce qu’a fait savoir Olga Benoit responsable de la SOFA impliquée dans la coordination du processus. Selon elle, aucune proposition n’a encore été faite, insistant sur la nécessité pour son secteur de prendre le temps qu’il faut pour pouvoir faire un bon choix.

L’organisation du peuple en lutte maintien sa décision de ne pas intégrer le prochain gouvernement. Cette formation politique qui se réclame de l’opposition modérée entend cependant contrer toute tentative d’utiliser certains ministères et les ressources de l’état à des fins électoralistes.

Très endommagé par le tremblement de terre du 12 janvier 2010, l’hôpital Saint-François de Sales dont la réparation a coûté plus de 22 millions de dollars, a été inauguré ce jeudi, en présence notamment du président Michel Martelly. Une messe d’action de grâce à été dite en la circonstance.

Des bandits armés à bord d’une motocyclette ont assassiné ce matin à Delmas 95, le nommé Mezilor Lemaus, le chauffeur d’un cousin de l’agent exécutif intérimaire de Delmas, Wilson Jeudy. La victime venait de tirer dans une succursale de la BNC 400 mille gourdes et 8 mille dollars américains, sommes que les malfrats ont emportées.

A l’initiative du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, un atelier de trois jours sur la nécessité de faire la promotion de l’utilisation du créole dans l’enseignement, s’est ouvert ce matin à l’hôtel le Plaza. Une centaine de personnes environ ont pris part au premier jour de cette activité organisé en collaboration avec l’institut technologique du Massachusetts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *