Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le prochain gouvernement sera constitué avant la fin de cette semaine. L‘annonce a été faite, ce mercredi, par le premier ministre nommé Evans Paul soulignant que les discussions, en ce sens, vont bon train. Plusieurs ministres démissionnaires pourraient être reconduits, a laissé entendre M. Paul qui se dit favorable à une réduction des portefeuilles ministériels et des secrétaireries d’Etat.
Interrogé sur son installation, annoncée depuis la semaine dernière, Evans Paul affirme qu’elle pourrait intervenir à n’importe quel moment. Il fait remarquer que l’Exécutif cherche, avant tout, un large consensus autour de la mise en place du prochain gouvernement.
L’opposition a procédé, ce mercredi, au lancement de la 2e étape de la 4eme et dernière phase de l’opération Burkina Faso qui vise à contraindre le Président Martelly à la démission. Plusieurs manifestations sont annoncées à Port-au-Prince et dans d’autres régions du pays du vendredi 16 au vendredi 23 Janvier prochain.
Le ministère des Travaux publics a procédé, ce mercredi, à l’hôtel Royal Oasis, au lancement d’une campagne de sensibilisation sur les bonnes pratiques de construction dans le pays. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 5ème anniversaire du séisme dévastateur du 12 janvier 2010. Plusieurs activités dont des émissions radiophoniques, des projections de documentaires et des présentations de modèle de ferraillage, seront organisées tout au long de ce mois dans plusieurs régions du pays, selon les responsables du Ministère des TPTC.
La plateforme des syndicats d’enseignants se félicite de la réussite de la première journée de grève illimitée qui a démarré, hier. Les responsables de la plateforme annoncent la poursuite de la mobilisation jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction. Ils réclament notamment le paiement de plusieurs mois d’arriéré de salaire et la nomination des enseignants en situation irrégulière.
30 individus ont été arrêtés pendant la période allant du 15 Décembre à aujourd’hui. Ils sont accusés notamment de vol, viol, enlèvement suivi de séquestration et tentative d’assassinat, a indiqué le porte parole adjoint de la PNH, l’inspecteur Garry Desrosiers. Il a également fait état de la saisie de 3 armes à feu, 2 véhicules, 25 Kilogrammes de Marijuana et 1.82 kg de cocaïne.