Haïti – Éliminatoires coupe du monde FIFA: Haïti a raté son entrée en lice
Source ashaps.com
Les U-20 d’Haïti ont été battus lors de la première journée du tour final des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, Nouvelle-Zélande 2015 par le Canada. Lors de cette journée disputée au Montego Bay Sports Complex (Jamaïque), le Mexique s’est promené, et il n’y avait pas de vainqueur entre le Salvador et le Honduras. Ainsi, Haïti doit gagner ce lundi face au Salvador pour espérer rester dans la course.
On ne s’attendait pas à ce que l’équipe nationale fasse des miracles, mais en traitant d’égal à égal face au Canada, les U-20 méritaient mieux. Cependant, les poulains de Jérôme Velfert ont mordu la poussière (3-1), mi-temps (2-1). D’abord, ce sont les canadiens ont inscrit les deux premiers buts de la rencontre par Jordan Hamilton (11’et 18’). Avant la mi-temps, l’attaquant de l’AS Mirebalais, Jonel Désiré en a profité pour réduire le score (1-2).
A la reprise, les jeunes Grenadiers ont tenté d’inscrire le but égalisateur, mais ils n’ont pas pu concrétiser leurs actions. Plus en jambes, les Canadiens ont inscrit un troisième but par Michael Petrasso (70’) pour s’imposer aisément (3-1).
Dans les autres matches, le Mexique a humilié l’équipe Cubaine (9-1) avec en passant quatre doublés signés respectivement par Lozano (2), José Ramirez (2), Alessandro Diaz (2) et Guillermo Martinez (2) et le 9e but a été l’œuvre de Liuz Marquez. Aavant d’encaisser les huit (8) autres buts, l’équipe cubaine avait égalisé (1-1) par l’intermédiaire de Eddy Sanamé (3’).
Et pour leur part, les équipes de Honduras et du Salvador se sont neutralisées (2-2) dans le duel emtre équipe de l’Amérique centrale. Bryan Rochez 6’ & Alberth Elis 28’ (Hon), Juan Barahona 6’ & Jose Villavicenso Marinero (90’).
L’équipe d’Haïti face au Canada: Amos Point-du-Joux (#1, GK).- Mackendel Paul (#18), lire la suite sur ashaps.com