Haïti – Sport: La SOGEBANK a repris goût à la victoire

Source Peterson | ashaps.com

Après avoir mordu la poussière trois (3) fois de suite, la doyenne de l’ASHBAC, la SOGEBANK s’est bien reprise en disposant de son homologue de Caribex (99-91). En revanche, l’équipe de la Police nationale, battue par les Produits Bongu, n’a pas pu vaincre le signe indien. Entre-temps, la formation de Diri Mega a fait chuter l’équipe tenante du titre, Marché Ti Tony, et la Natcom quant à elle est sortie victorieuse de son duel face à la Brasserie La Couronne lors de la 10e journée de l’ASHBAC.

S’il fallait donner une attention soutenue à une équipe disputant la compétition organisée par l’ASHBAC, Diri Mega le mériterait bien. Vice-championne de la compétition en 2013, l’équipe entraînée par Toulky Vincent ne cesse de surprendre plus d’un. En effet, après sa défaite in extremis face à Digicel, Diri Mega enchaîne avec trois victoires de suite. Bien orchestré autour de ses deux Dominicains, Bienvenido Martinez et Juan Santana, Mega a été sans pitié pour l’équipe championne en titre, Marché Ti Tony. Ce dernier n’a pas pu contrer les assauts répétés du saint-marcois Nielsen Guillaume, 29 points. Contre toute attente, les champions ont chuté lourdement pour 17 points d’écart (102-85).

Auteur d’un début de saison cauchemardesque, la SOGEBANK (3 défaites en autant de matches) a stoppé sa spirale de défaite. En effet, l’équipe lauréate de la première édition de l’ASHBAC a dû puiser dans ses ressources pour désorienter l’imprévisible formation de Caribex (Appolo all stars). Pour parachever cette victoire, la doyenne de la compétition a une nouvelle fois compté sur son véritable fer de lance, Elminice Isnold (28) points. En face, l’équipe d’Appolo qui restait sur une convaincante victoire face à Digicel a joué crânement sa chance. Cependant, elle n’a pas eu la même réussite face à une défense de la SOGEBANK qui fonctionnait à merveille. A l’arrivée, l’équipe chère à Johanne Nicolas s’est imposée pour 8 points d’écart (99-91) au terme d’un match âprement disputé.

Décidément, rien ne va plus pour la Police Nationale d’Haïti. Cette dernière a baissé pavillon face aux géants de Produits Bongu. Elle s’est fait battre pour 8 points d’écart (93-85). Il s’agit de la quatrième défaite de suite pour les poulains de Jackson Pierre. Tout compte fait, la PNH privée jusque-là de victoire, prend la dernière place du classement.

Pour le reste, la Natcom n’a pas tremblé pour venir à bout de la Brasserie La Couronne (88-79) grâce à 22 points de son maître à jouer, Grégory Philippe. En dépit des résultats mi-figue mi-raisin affichés par l’équipe de Bernard Daniel dit Tashi, tout le monde rêve de voir s’affronter l’équipe de la Natcom face à son grand rival, la Digicel.

Avec la bagatelle de 29 points inscrits lors de la victoire des siens face à Marché Ti Tony, Nielsen Guillaume a été le joueur le plus en vue du dernier week-end de l’ASHBAC devant respectivement, Elminice Isnold, auteur de 28 points pour l’équipe de la SOGEBANK, Grégory Philippe (Natcom), 25 points et Reynaldo Louis Charles (Bongu), 22 unités.

Aux dires d’Emmanuel Bonnefil, l’ASHBAC va observer une pause, les festivités de fin d’année obligent. « Nous tenons à remercier lire la suite sur ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *