Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le Conseil électoral provisoire (CEP) de Gaillot Dorsainvil est dans l’œil du cyclone suite à sa décision d’autoriser l’inscription d’anciens gestionnaires de fonds publics sans présenter certificat de décharge de leur gestion. La classe politique est presqu’unanime à dénoncer une telle violation de l’article 233 de la Constitution.

Les proches du pouvoir parlent eux de mesure nécessaire à l’avancement du processus à l’avancement du processus électoral. Le sénateur Moïse Jean-Charles et l’ex-parlementaire Rudy Hériveaux mettent en avant le dysfonctionnement de la Commission bicamérale de décharge.

Au total quatre candidats ont complété leurs dossiers à la direction des opérations électorales. Il s’agit du docteur Kesler Dalmacy, Garaudy Laguerre, Olicier Pierriche et Charles Henri Baker.

Par ailleurs, Wyclef Jean doit annoncer sa candidature ce jeudi sur la chaîne américaine CNN officiellement à l’émission ‘’Larry king live’’. Dans l’après-midi de jeudi, la star du hip hop fera le dépôt de ses pièces au CEP.

Deux agents de la Brigade d’intervention motorisée sont placés en garde à vue au Commissariat des Cayes. Amadi Dieufaite et Donatien James sont accusés d’implication dans l’assassinat le week-end dernier de Alcide Wagler pour une affaire de drogue.

Le dossier du salaire minimum revient dans l’actualité. Des syndicats d’ouvriers dénoncent le comportement de certains patrons qui n’entendent pas respecter cette législation. ‘’Antèn Ouvriye’’ demande aux travailleurs de poursuivre la lutte en cette période électorale.[rv2000]

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 5 août 2010 à 4:29 AM
    Permalink

    Eriveaux toujou la pou fè djob sal , depi map mache mwen pako janm wè moun konsa. Je comprends la position du faible d’esprit Moise Jn Charles qui normalement défend l’un de ses maitres .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *