Haïti/Insécurité : Assassinat du docteur Jean Ronald Joseph

Le docteur Jean Ronald Joseph, ancien directeur général de l’Office national d’assurance vieillesse (ONA), a été tué par balles mardi après-midi à l’avenue John Brown Lalue, près du carrefour de Poste-Marchand avons-nous appris.

Secrétaire général adjoint du parti Konvasyon Inite Demokratik (KID), le docteur Joseph a été attaqué par des inconnus armés qui tentaient de le dévaliser au moment où il montait à bord d’un taxi, selon des témoignages. Mortellement touché à la tête, il a été transporté d’urgence à l’hôpital où il a succombé quelques minutes plus tard à ses blessures.

« C’est une perte énorme pour le pays », déplore Evans Paul, secrétaire général du KID qui dénonce l’assassinat de son collègue.

M. Paul rappelle que 24 heures auparavant, le docteur Jean Ronald Joseph avait participé à une rencontre de la Convention des partis politiques.

Le docteur Joseph avait même signé une résolution de la Convention dénonçant l’incapacité de l’actuel Conseil électoral provisoire à réaliser des élections techniquement acceptables et politiquement démocratiques dans le pays.

Médecin orthopédiste, Jean Ronald Joseph a dirigé l’ONA sous le gouvernement de transition de Gérard Latortue de 2004 à 2006.

Une pensée sur “Haïti/Insécurité : Assassinat du docteur Jean Ronald Joseph

  • 4 août 2010 à 12:44 PM
    Permalink

    un de plus.On connait la suite:L’enquete se poursuit.Ces bandits qui ont tue le docteur sont des laches.

    Répondre
  • 5 août 2010 à 8:18 AM
    Permalink

    C’est terrible oh mon Dieu. Tous ces sang a couler dans ce maudit pays de barbares. Meme la jungle a ses lois entre les especes. Les chiens ne se mangent pas ainsi, entre eux. Nous sommes donc pires. Nap toujou rete kote nou ye a, nou pap ka ale pi lwen.

    Répondre
  • 5 août 2010 à 1:59 PM
    Permalink

    les criminels continuent de semer le deuil au sein de la population haitienne. Une raison de plus pour que les blancs justifient leur présence en Haiti. Plusieurs militants politiques sont tombés ces dernières années. Quand ils ne sont pas tombés sous les balles assassines des bandits ils sont portés disparus à jamais et le pouvoir en place ne dit rien, ne fait rien. Le cas de Lovinsky Pierre Antoine en est un exemple. J’ai été très surpris de voir les réactions de la classe politique sans vergogne alors qu’ils restaient bouche bée dans le cas de la disparition de Lovinsky. Ce n’est qu’une question d’intérêt. La mort de Ronald Joseph vient de justifier ces proverbes haïtiens: « lè bab zanmiw pwan dife mete paw a la tranp » « Kote yap deplime kodèn poul pa ri ». Je suis désolé pour les proches du Dr Joseph mais on doit se rappeler qu’on est en Haiti. On marche avec un cercueil sous les bras. Ce sont malheureusement les criminels qui contrôlent notre vie.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *