Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le président Michel Martelly s’est entretenu ce mercredi au Palais national avec plusieurs dirigeants politiques ainsi qu’avec des membres du secteur privé des affaires dans le cadre des consultations politiques. Une démarche qui entre dans le cadre des efforts pour résoudre la crise politique et éviter le vide institutionnel qui menace le pays à partir de la 2e semaine de janvier prochain.

Le diplomate américain, Thomas Shannon conseille aux acteurs politiques haïtiens d’arriver à une entente afin que les élections puissent se tenir dans les meilleurs délais. Le conseiller du secrétaire d’état américain, John Kerry, qui a effectué une visite en Haïti récemment, dans une interview accordée à la voix de l’Amérique, a exprimé l’intérêt des Etats-Unis d’accompagner les protagonistes.

Le parti Concorde national accuse les 3 pouvoirs constitués de l’état, d’entrainer le pays dans une situation d’ingouvernabilité effroyable qui risque de déboucher sur le chaos à partir du 12 janvier 2015. Cette formation politique appelle les protagonistes à revoir leur stratégie et à enterrer la hache de guerre afin d’éviter le pire au pays.

Députés et sénateurs sont divisés sur la possibilité d’accepter une prorogation de leur mandat. Si certains se déclarent prêts à rester en poste jusqu’à l’élection de leurs remplaçants pour éviter un vide institutionnel, d’autres n’entendent pas violer la constitution qui interdit la prolongation du mandat des élus.

Le band leader du groupe Djakout Number one, Auguste Duverger n’a pas répondu ce matin à l’invitation du juge d’instruction Sonel Jean François qui est en charge du dossier de Sonson Lafamilia. L’avocat de l’artiste, maitre Joël Petit-Homme a demandé au magistrat instructeur, le report de l’invitation à huitaine en raison du fait que son client est actuellement en tournée à l’étranger.

Plusieurs communes du pays sont sous les eaux suite aux pluies torrentielles d’hier soir qui ont fait deux morts dans le département de la grand-Anse. De nombreuses maisons sont détruites ou endommagées au niveau de Port-de-Paix, Limbé, Terrier Rouge, Caracole et Corail, notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *