Jovenel Moïse veut réduire les dépenses pour son investiture

Source LLM / radio Métropole Haïti

Le président élu haïtien, Jovenel Moïse, a recommandé que les dépenses pour la réalisation de son investiture le 7 février 2017 n’excèdent pas un million de dollars.

Le porte parole de l’équipe de transition, Lucien Jura, a soutenu que les différentes étapes de l’intronisation seront réalisées suivant la tradition. La prestation de serment par devant l’Assemblée nationale suivie de la cérémonie religieuse et du discours inaugural du quinquennat au Palais National.

Interrogé sur le montant considéré comme énorme compte tenu de la crise financière, M. Jura a fait valoir que les précédentes cérémonies d’investiture avaient été plus onéreuses. Il cite a titre de comparaison les quatre millions de dollars dépensés lors de l’intronisation de René Préval et les deux millions pour Michel Martelly.

M. Jura précise que la cérémonie sera protocolaire mais dépouillée des dépenses inutiles.

A ce sujet le porte parole de l’équipe de transition a laissé entendre que les dépenses sont réalisées par l’administration Privert. Les requêtes sont soumises à l’administration du Palais National, explique t-il.

Les membres de l’équipe de transition ne sont pas rémunérés, a révélé M. Jura. Cette stratégie aurait permis de dégonfler le budget de la cérémonie d’investiture.

Le président élu a adressé des invitations aux anciens chefs d’état haïtiens ainsi……..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *