Haïti-Décès : Funérailles, prévues le 13 décembre 2016, de l’ancien ministre de l’agriculture, François Séverin

P-au-P, 12 déc. 2016 [AlterPresse] — Les funérailles de l’ancien titulaire [1] du Ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural (Marndr), l’ingénieur-agronome François Séverin, décédé le jeudi 8 décembre 2016, à l’âge de 69 ans (il naquit le 11 décembre 1946 dans les Nippes), seront chantées, le mardi 13 décembre 2016, à l’église (catholique roùaine) Saint-Pierre de Pétionville (périphérie est).

Dans l’après-midi du lundi 12 décembre 2016, une cérémonie-hommage au défunt aura lieu au local du crématorium de Pax Villa, indique une note du bureau de communication du Marndr, transmise à AlterPresse.

« Le décès de l’ingénieur-agronome François Séverin est une lourde perte. Le Ministère de l’agriculture sait combien le rôle de ce cadre de haut niveau était profond dans la vaste campagne de vulgarisation, d’installation des citernes collectives en milieu rural, dans la promotion de développement agricole et dans la recherche en Haïti », lit-on dans la note.

Le Marndr promet de conserver le souvenir de cet être « si chaleureux ».

Dans son vivant, Séverin a publié plusieurs œuvres comme rat se zenglendou en 1995 », plant ak pyebwa tè d Ayiti en 2002 », chèche grenn banbou en 2005 » et ti zwazo kote w a prale en 2007 .

En cette circonstance, le Marndr profite pour exprimer…..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *