Haïti-politique : activités ralenties, écoles fermées ce vendredi matin

Les activités fonctionnaient au ralenti ce vendredi matin dans la capitale au lendemain de la manifestation organisée à travers le pays par des partis d’opposition qui réclament le départ du président Jovenel Moise.

Les écoles étaient restées fermées aux premières heures de la matinée où les élèves n’étaient pas remarquées dans les rues quasiment vides dans certains quartiers.

Des partis de l’opposition ont appelé à de nouvelles manifestations anti-gouvernementales ce vendredi pour forcer le président à démissionner. « Nous sommes en train de rassembler toutes les forces politiques pour trouver une solution unitaire pour remplacer Jovenel », a déclaré Shiller Louidor un dirigeant du parti Lavalas.

« Nous demandons à la population de descendre à nouveau dans les rues de Port-au-Prince et des autres villes du pays », a ajouté M. Louidor.

Selon un bilan présenté par les autorités gouvernementales, 2 personnes ont été tuées, plusieurs blessées des véhicules incendiés au cours de la journée de jeudi.

HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *