Les titres de l’actualité sur Vision 2000

L’ancien sénateur, Joseph Lambert, conseiller politique du président Michel Martelly, déclare attendre impatiemment la fin de la 49e législature le 2e lundi de janvier prochain afin que le chef de l’état puisse diriger par décret. Il impute aux sénateurs du groupe des 6 la responsabilité de cette situation en raison de leur refus de voter les amendements à la loi électorale.

Le dirigeant du parti Ayiti an Aksyon, Youri Latortue, lui aussi, conseiller spécial de Michel Martelly, déclare s’opposer à la prorogation du mandat des sénateurs élus en 2009 et des députés. Selon l’ex-parlementaire, la constitution et les lois ont clairement défini la durée du mandat des élus.

Le député de Croix-des-Bouquets/Thomazeau, Jean Tholbert Alexis, n’entend pas partir le 2e lundi de janvier 2015, indiquant avoir prêté serment sous l’égide de la constitution de 1987 non amendée qui garantit son mandat de 4 ans. Son collègue de Mirebalais/Boucan Carré, Abel Descollines, prédit que l’après 12 janvier 2015 pourrait être fatale en cas de l’inexistence du parlement.

Un millier de nouveaux policiers viendront grossir les rangs de la PNH au cours du mois de décembre prochain dans le cadre de la mise en œuvre d’un plan spécial de sécurité à travers le pays à l’occasion des fêtes de fin d’année et du nouvel an. C’est le secrétaire d’état à la sécurité publique, Pierre Stanislas Cantave Neptune qui en a fait l’annonce ce matin, soulignant que la moitié de ces policiers seront déployés à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Le décès mercredi soir de l’acteur, animateur, comédien et publiciste, Jean Marie Gabriel, plonge le pays dans une profonde tristesse. L’animateur de l’émission Matin Caraïbes, sur Caraïbes FM, a rendu l’âme des suites d’une crise d’asthme. Radio et Télévision 2000 s’associent pour présenter leurs condoléances aux parents, amis et proches de Jean Marie Gabriel ainsi qu’aux confrères et consœurs de Caraïbes FM.

Des mots de sympathies également du premier ministre Laurent Lamothe et du ministère de la communication. Avec le décès de Jean Marie Gabriel, le monde de la radio, de la publicité et de l’art perd un talent immense et riche estime la Primature.

Le notaire Jean henry Céant a procédé ce matin à la remise d’un chèque d’un montant d’1 million 963 mille gourdes aux victimes d’expropriation forcée au centre-ville. Le dirigeant du parti Renmen Ayiti affirme avoir pris cette décision pour exprimer son désaccord par rapport à la façon dont le gouvernement gère le processus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *