Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Jude Célestin est arrivé en tête dans le dernier sondage du Bureau de recherche en informatique et en développement économique et social, BRIDES sur les intentions de vote. Le Candidat à la présidence du parti LAPEH, obtient un score de 31.6 % devant son concurrent du PHTK Jovenel Moise, 12.7% et Jean Charles Moise de la plateforme Pitit Dessalines, 10.6%. Maryse Narcisse de Fanmi Lavalas et Jean Henry Céant de Renmen Ayiti sont respectivement 4e et 5e avec 6.5 et 6.1% des intentions de vote. Vient ensuite Eric Jean Baptiste du MAS avec 5.1% Steven Benoit de la Plateforme KONVIKSYON est 7e avec un score de 2.8% suivi de Sauveur Pierre Etienne de l’OPL 1.4%, Steve Khawly 1.3% ex-æquo avec le candidat indépendant Mario Andrésol.
Pour ce 3e sondage sur les intentions de vote en ce qui concerne la prochaine présidentielle, la marge d’erreur est de 1.3%. 74 enquêteurs munis de tablettes électroniques ont été mobilisés à travers les 119 circonscriptions électorales d’Haiti, a indiqué le PDG du BRIDES, Frantz Fortunat, indiquant qu’un échantillon de 100 personnes âgées de 18 ans et plus étaient interrogées par région.
Carline Viergelin a été installée ce matin comme nouveau représentant des secteurs vaudou et paysan au Conseil électoral provisoire. Une installation sur fond de contestation, les secteurs qu’elle est censée représentée niant toute implication dans son choix. Ils reprochent d’ailleurs au Président Martelly d’avoir imposé Carline Viergelin au CEP.
Un nouveau membre de la Police nationale est victime de la machine infernale de l’insécurité. En effet, l’agent Wilbert Etienne, 29 ans, a été abattu cet après-midi à Delmas 24 par des motards armés. Selon des témoins, le policier qui a reçu plusieurs balles, revenait de la banque.
Le Président Michel Martelly a procédé ce mercredi, à Delmas 2, à l’inauguration du nouveau Quartier général de la compagnie d’intervention et de maintien de l’ordre. La cérémonie s’est déroulée notamment en présence du chef de la Police nationale, Godson Orélus et du Premier Ministre Evans Paul, chef du CSPN. La construction du nouveau QG du CIMO entre dans le cadre des efforts du Gouvernement pour moderniser l’institution policière, a dit Martelly.