Bélo de retour en Haïti…Son nouvel album est intitulé « Haïti Debout »
Le chanteur haïtien B, nous revient avec son troisième album intitulé “Haïti Debout”.
Un album de dix titres extraordinaires relatant la réalité de notre pays aujourd’hui mais aussi apportant des messages d’amour et de solidarité.
Aujourd’hui, il nous offre plusieurs musiques teintées de diverses rythmes et dont le langage poétique atteint son apogée…Tournures de phrases assaisonnées de termes typiquement locaux, avec des vagues étrangères..On comprendra pourquoi! Et qui ramènent le chanteur à son style initial.
“L’ancien Bélo nous manquait si fort” , mais les circonstances l’ont poussé a se performer ailleurs et à être momentanément quelqu’un d’autre…un homme jazz!
Bienvenue Bélo…Il est de retour ce mercredi 10 novembre 2010, pour nous proposer dix titres “ K chiman, Kote Moun Yo, Banda, Stop Boasting, Wozo, Louvri Zyen, Le Wa, Pitit Deyor, Ti Jean, Damou)
Il a fait déjà sortir 3 singles extraordinaires : “Wozo, Louvri Zyen et Ti Jean”.
Selon le NatProd Records, c’est le résultat de ses différentes tournées en Afrique, en Europe et en Amérique…C’est le fruit de ses multiples rencontres avec d’autres artistes et d’autres cultures du monde.
Un album qui a été enregistré en Haïti , à Paris et enfin à Miami, avec la participation d’artistes africains tels : Blick Bassy, en duo dans la chanson Wozo; Amen Viana,le percussionniste de Salif Keita; Jean Baptiste Gbadoe, la basse de Patrick Ruffino sur “Wozo”; des artistes martiniquais : Sael, Kali, Kris Combette;
Sans oublier Thierry Fanfan, bassiste sur K chiman; Fabrice Rouzier, Joël Widmaër dans l’arrangement des chœurs; Harold St-Louis et tant d’autres.
Texte de Nadeige Cajuste
Source / Lettre d’invitation de Harry Luc/ Responsable de Promotion et Distribution/ NatProd Records
Le chanteur haïtien Bélo, nous revient avec son troisième album intitulé “Haïti Debout”. Un album
de dix titres extraordinaires relatant la réalité de notre pays aujourd’hui mais aussi apportant des messages d’amour et de solidarité.
Aujourd’hui, il nous offre plusieurs musiques teintées de divers rythmes et dont le langage poétique atteint son apogée…Tournures de phrases assaisonnées de termes typiquement locaux, avec des vagues étrangères..On comprend pourquoi; et qui ramènent le chanteur à son style initial.
Ainsi “l’Ancien Bélo nous manquait si fort” , les circonstances l’ayant poussé à se performer ailleurs et à être momentanément quelqu’un d’autre…un homme jazz!
Bienvenue Bélo…De retour depuis la semaine derniere, pour nous proposer dix titres “ K chiman, Kote Moun Yo, Banda, Stop Boasting, Wozo, Louvri Zyen, Le Wa, Pitit Deyor, Ti Jean, Damou) Il a fait déjà sortir 3 singles extraordinaires : “Wozo, Louvri Zyen et Ti Jean”.
Selon le NatProd Records, c’est le résultat de ses différentes tournées en Afrique, en Europe et en Amérique…C’est le fruit de ses multiples rencontres avec d’autres artistes et d’autres cultures du monde. Un album qui a été enregistré en Haïti , à Paris et enfin à Miami, avec la participation d’artistes africains tels : Blick Bassy, en duo dans la chanson Wozo; Amen Viana,le percussionniste de Salif Keita; Jean Baptiste Gbadoe, la basse de Patrick Ruffino sur “Wozo”; d’artistes martiniquais : Sael, Kali, Kris Combette; Sans oublier Thierry Fanfan, bassiste sur K chiman; Fabrice Rouzier, Joël Widmaër dans l’arrangement des chœurs; Harold St-Louis et tant d’autres.
Texte de Nadeige CajusteSource/Lettre d’invitation de Harry Luc/Responsable de Promotion et Distribution de NatProd Records
Haiti debout ressemble beaucoup a la version francaise de AYITI LEVE.
En tt cas Belo c’est de la bonne marchandise jusque la, meme si j’ai pas encore auditionne le nouveau laser,je fais confiance a la capacite de BELO et d son entourage.J’attends la vente-signature.
Welcome back BELO
Notre BELO national comme dirait JD