Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Les partis politiques de l’aile dure de l’opposition ne prendront pas part à la rencontre avec le président Michel Martelly le 12 novembre prochain au Karibe Convention Center. Les responsables de ces formations politiques ont adopté ce vendredi une résolution dans laquelle ils contestent le fait par le chef de l’état, de vouloir limiter le dialogue à une question électorale, indiquant qu’ils ne veulent pas dialoguer mais plutôt négocier. Cette résolution est déjà paraphée par les dirigeants de la Fusion, de la plateforme INITE, de Kontra Pep La, de Ayiti pou Ayisyen et du MOPOD.

Comme annoncé, dans le cadre des consultations politiques, le chef de l’état, Michel Martelly a reçu ce vendredi au Palais national des responsables d’organisation de la société civile et des leaders religieux dont Monseigneur Guyre Poulard et le pasteur Sylvain Exantus. Le numéro un haïtien a exprimé sa satisfaction au terme des discussions et a dit espérer que cela aidera à résoudre la crise qui agite le pays.

Le député d’Aquin, Emmanuel Fritz Gérald Bourjolly demande aux autorités policières et judiciaires d’assumer leurs responsabilités face à la détérioration du climat sécuritaire au Centre-ville de Port-au-Prince. Le parlementaire appelle le conseil supérieur de la police nationale à se pencher de manière urgente sur cette question.

La responsable de programme au réseau national de défense des droits humains, Marie Yolène Gilles qui a pris part aux discussions avec le président Martelly, a indiqué avoir fait part des préoccupations des organisations de la société civile sur un ensemble de dossiers qui risquent de contribuer à la dégradation de la situation au début de l’année 2015.

Le chef de la diplomatie haïtienne juge inacceptable la façon dont les autorités Bahaméennes traitent ces derniers jours, nos compatriotes vivant en situation irrégulière dans ce pays. Appelant au respect de la dignité de ces sans-papiers, le ministre Duly Brutus a informé que l’ambassadeur d’Haïti au Bahamas a été rappelé pour consultation.

Signature ce matin entre la ministre des finances Marie Carmelle Jean Mary et un représentant de la banque mondiale, d’un accord de don de 24 millions de dollars.Une donation qui complète une enveloppe globale de 85 millions de dollars destinés au financement du programme éducation pour tous cofinancé par plusieurs institutions, a fait savoir le grande argentière de la république.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *