Haïti – Culture: Le photographe italien Gabriele Galimberti exposera ses travaux à la FOKAL
Source EJ/Radio Métropole Haïti
Ce vendredi 10 octobre à 5 PM, FOKAL a la chance d’accueillir le photographe italien Gabriele Galimberti pour une discussion autour de ses travaux photographiques, en compagnie de Paolo Woods.
Photographe-voyageur, Gabriele Galimberti est connu pour ses séries de portraits au fil de nos ressemblances et nos particularités d’un bout à l’autre du globe, qu’il s’agisse des enfants et leur relation à leurs jouets (Toy Stories, photo), les recettes de grand-mères à travers le monde (In her Kitchen) ou les pratiques sportives au Brésil photographiées par un drône, En plein air.
Selon une note de la FOKAL Avant la présentation de Gabriele Galimberti, le public pourra découvrir quelques extraits des travaux réalisés en binômes rédacteurs/photographes par de jeunes professionnels haitiens au cours d’un atelier mené par le journaliste Arnaud Robert et le photographe Paolo Woods à FOKAL du au 9 octobre 2014.
Né en 1977, Gabriele Galimberti est un photographe italien qui vit au gré des long courriers et, occasionnellement, à Val di Chiana en Toscane (Italie), où il a grandi. Il a consacré ces dernières années à travailler sur des projets photographiques au long-cours à travers le monde. Certains d’entre eux ont abouti à la publication de livres, comme Toy Stories (2014, Abraham Books, photo), In her Kitchen (Random House, 2014) et un livre sur le couchsurfing (Random House, à paraître en 2015)
Le travail de Gabriele consiste lire la suite sur metropolehaiti.com