Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La police nationale n’a pas exécuté la décision du juge Lamarre Bélizaire qui avait ordonné hier jeudi l’extraction de l’ancien président Jean Bertrand Aristide considéré comme un prisonnier. Tandis que l’ex-chef de l’état était attendu au cabinet du magistrat instructeur à 10 heures ce matin, il n’y a pas été conduit.

Il faut dire que plusieurs centaines de militants Lavalas s’étaient massés durant toute la journée devant la résidence d’Aristide à Tabarre en vue de réaffirmer leur soutien à ce dernier. Ils n’ont pas manqué de scander des slogans hostiles au pouvoir en place. Les dispositifs de sécurité étaient légèrement renforcés dans la zone.

Signature ce vendredi d’un accord cadre de coopération entre le conseil électoral provisoire et le conseil national électoral de l’Equateur. Il s’agira pour les équatoriens d’accompagner l’institution électorale haïtienne en matière de formation, de l’amélioration du système de comptage des bulletins de vote et dans la prise en charges des électeurs à besoins spéciaux.

Le président du CEP, Max Mathurin s’est félicité de la signature de cet accord cadre de coopération. Il déclare accueillir favorablement l’invitation du conseil national électoral équatorien pour une séance de formation en faveur des cadres du CEP à la fin du mois de Novembre en Equateur même.

Des membres du CSPJ protestent contre l’immixtion de l’exécutif dans les affaires du système judiciaire et ce, avec la complicité du président de l’institution, maitre Anel Alexis Joseph. 5 juges au moins ont été transférés ou mis en disponibilité de manière irrégulière, dénonce le conseiller Max Elibert, précisant que les lettres adressées aux concernés ont été signées par le ministre de la justice et approuvées par le premier ministre.

Au moins 20 personnes ont perdu la vie et une quarantaine d’autres blessées grièvement dans un accident de la circulation survenu ce matin sur la route nationale numéro 3 non loin de Mirebalais. 16 d’entre elles ont été retrouvées sur les lieux du drame alors que 5 autres ont rendu l’âme à l’hôpital. L’accident s’est produit au moment où un camion rempli de passagers dont les freins ont lâché a fait panache dans un ravin.

 

 

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 10 octobre 2014 à 6:26
    Permalink

    The National Police is the VSN of Aristide. Asking this police to bring Aristide to justice, is the same as asking the tonton macoutes to arrest Baby Doc.
    The Haitian Justice needs to ask the UN Police to arrest him.
    Aristide is above the constitution. That’s why he could abolish the military institution and no one dare opposes him.
    The chief of the police will rather resign then to enforce the order of the little judge. Aristice will abolish the judicial system in Haiti and NO ONE WILL DARE OPPOSES HIM.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *