Haïti-Canada-Littérature: 51 écrivains québécois et haïtiens rassemblés dans « Bonjour voisine ! »

Cinquante-et-un écrivains québécois et haïtiens, dont Dany Laferrière, Gary Victor, Michèle Duvivier Pierre-Louis, Franketienne et Dominique Batraville, participent dans un ouvrage collectif « Bonjour voisine! » qui sortira le 20 novembre au Salon du livre de Montréal, a appris Haïti Press Network.

L’ouvrage de 550 pages, qui propose des textes de fiction, des témoignages, des chroniques, des Récits, des scènes de vie, des photos, des portraits, des essais, et de la poésie, a été dirigé par Marie Hélène Poitras, l’écrivaine qui avait reçu en octobre 2013 le prix France-Québec pour son romanGriffintown.

À la suite des Rencontres québécoises tenues en Haïti dans le cadre du 10e anniversaire de Mémoire d’encrier, en 2013, est née l’idée de ce projet collectif rassemblant cinquante et un écrivains québécois et haïtiens ayant participé aux Rencontres.

«  Bonjour Voisine ! est un livre écrit à chaud, avec le cœur. […] Un livre qui s’adresse à tous les lecteurs-voyageurs, qu’ils soient allés en Haïti […] ou pas. », a fait savoir Marie Hélène Poitras.

Pour Rodney Saint-Éloi, directeur des éditions Mémoire d’encrier « Bonjour voisine ! Un appel à la vérité, à la solidarité, à la justice […] une arme de diffusion massive de tendresse et de convivialité. »

Le livre sera lancé le lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *