Haïti – Justice: Arrestation de l’ancien commissaire divisionnaire et proche d’Aristide, Jean Anthony Nazaire

Source Stéphane Pierre-Paul/Radio Kiskeya

Visé par un mandat d’amener du juge Lamarre Bélizaire, ce personnage influent du secteur Lavalas et supposé parent de l’ex-chef de l’Etat, a été surpris dimanche en possession d’un fusil d’assaut M4.

Jean Anthony Nazaire, un ancien commissaire divisionnaire de la Police Nationale et proche de l’ex-Président Lavalas Jean-Bertrand Aristide, a été appréhendé dimanche après-midi par une patrouille policière au carrefour « Trois Mains », sur la route de l’aéroport international Toussaint Louverture (nord de Port-au-Prince), a appris Radio Kiskeya auprès de la PNH.

Objet d’un mandat d’amener, tout comme l’ancien chef de l’Etat et une trentaine d’autres personnes, au moment où l’étau semble se resserrer autour de Lavalas, dans le cadre de l’enquête du juge instructeur Lamarre Bélizaire sur la corruption et le trafic de drogue qui auraient gangréné l’administration Aristide de 2001 à 2004, M. Nazaire a été intercepté au volant de sa voiture, en possession d’un fusil-mitrailleur M4.

Placé en détention à la Direction centrale de la police judiciaire, il devrait être déféré incessamment au cabinet d’instruction pour les suites légales nécessaires.

Accusé d’instrumentaliser la justice pour des persécutions politiques au profit du pouvoir, le très controversé juge Bélizaire a été

Une pensée sur “Haïti – Justice: Arrestation de l’ancien commissaire divisionnaire et proche d’Aristide, Jean Anthony Nazaire

  • 23 septembre 2014 à 9:23 AM
    Permalink

    bat chen an tann et li sakfe belize cho wa lap fel fret

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *