Les titres de l’actualité du lundi 14 aout 2017 sur Radio Vision 2000
Le dossier de l’évasion au Bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants….
Le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers n’était pas en mesure, ce lundi, de fournir des explications sur les circonstances entourant cette évasion se contentant de dire qu’une enquête est en cours.
L’inspecteur Desrosiers a informé que les 6 policiers qui étaient en poste sont placés en isolement et des avis de recherches ont été lancés contre les 3 présumés bandits en cavale dont le redoutable chef de gang de l’Arcahaïe, Milot Berger.
Alors que des habitants de différents quartiers de la capitale ne cessent de se plaindre du rationnement du courant électrique, le directeur général de l’EDH Hervé Pierre Louis a fait état, lui, d’une augmentation de la production de 10% contre 20 heures de distribution d’électricité en moyenne au niveau de certains circuits.
Par ailleurs, M. Pierre Louis a dit appuyer la démarche du président Jovenel Moise visant à fournir de l’électricité 24 heures sur 24 dans 23 mois à travers tout le pays.
Le Conseil de l’Université d’Etat d’Haiti a adopté, les 3, 4 et 5 Aout derniers plusieurs résolutions relatives notamment à la mise en place du comité de pilotage des Etats Généraux de l’UEH, à la systématisation du processus d’admission et à la création du fonds d’appui à la recherche à l’UEH.
La commission Economie et Finance du Sénat n’a pas encore reçu officiellement le projet de loi de finance 2017/2018 approuvé, mercredi dernier, par la chambre des Députés. Le président de ladite commission, Nènèl Cassy estime qu’il pourrait le recevoir lors d’une séance plénière prévue mercredi de cette semaine.