Haïti/Six mois après : Le gouvernement rend hommage à des personnalités et institutions

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Paul Antoine Bien-Aimé, a salué lundi la solidarité nationale et internationale qui s’est manifestée à la population haïtienne suite au tremblement de terre du 12 janvier.

« Sans l’aide de la communauté internationale, des ONG, et parfois des citoyens étrangers, la situation serait plus difficile à gérer par le gouvernement », a reconnu M. Bien-Aimé lors d’une cérémonie au Palais national commémorant les six premiers mois de la catastrophe.

Cette cérémonie a été l’occasion pour les autorités haïtiennes de remettre des certificats « Honneur et Mérite » et autres distinctions à des personnalités et institutions ayant porté assistance à la population dans les premières heures de la catastrophe.

Parmi ces personnalités et institutions figurent le directeur général de Radio Signal FM, Mario Viau, l’ex-colonel Himmler Rébu, l’ancien général Hérard Abraham, la présidente la Croix-Rouge Haïtienne, Michaëlle Amédée Gédéon, le docteur Alix Lassègue, directeur de l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti, la Brigade médicale cubaine, les Frères de Saint-Louis de Gonzague, le journaliste américain Anderson Cooper et l’acteur américain Sean Penn.

Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs rappelé que, malgré ses faiblesses, le gouvernement s’est mis rapidement au travail au lendemain du séisme dévastateur. [rv2000]

Une pensée sur “Haïti/Six mois après : Le gouvernement rend hommage à des personnalités et institutions

  • 13 juillet 2010 à 6:23 PM
    Permalink

    Mwen renmen jes e kontiye sou menm lanse a
    Bravo pou sa

    God bless Haiti

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *