Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le président Michel Martelly entend coûte que coûte organiser les élections cette année…Dans une adresse à la nation hier soir, le chef de l’état a confirmé avoir publié l’arrêté créant le conseil électoral provisoire, indiquant avoir donné des tas de preuves de sa bonne foi de favoriser le déroulement du scrutin en appliquant l’accord politique d’El Rancho. Le numéro un haïtien s’est montré très critique vis-à-vis du groupe des 6 sénateurs qui, selon lui, constituent les principaux obstacles à l’organisation des compétitions électorales.

Le sénateur Jean Charles Moise qualifie d’irrationnel et de provocation le message de Michel Martelly, indiquant qu’en dépit des accusations du chef de l’état, le groupe des 6 gardent leur position initial à savoir, la mise en place d’un conseil électoral provisoire sur la base de l’article 289 de la constitution de 1987. Le sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé estime lui, que le message à la nation du président Michel Martelly est truffé de mensonges. Martelly et la communauté internationale ne peuvent forcer le groupe des 6 à violer la constitution de la république, jure le sénateur Bien-aimé.

Maître Néhémie Joseph invite l’assemblée des sénateurs à prendre une décision en ce qui concerne son avenir à l’institution électorale. Dans une correspondance au président du grand corps en date du mardi 6 mai, maître Néhémie Joseph a rappelé que le CSPJ a confirmé ses trois représentants au conseil électoral provisoire en formation et que l’exécutif a reconduit deux de ses trois représentants et en a nommé un nouveau. Quant au parlement, la chambre basse a confirmé deux de ses 3 représentants, il invite donc les sénateurs à se prononcer sur son cas.

Le policier Joseph Barkley, 42 ans a été tué par balle ce mercredi au niveau de la commune de Tabarre, alors qu’il venait d’effectuer une transaction à la banque. Le crime a été commis par 4 motards armés, selon le porte-parole adjoint de la police nationale, l’inspecteur Garry Desrosiers.

La 3e rencontre de la commission binationale de haut niveau qui devrait avoir lieu demain jeudi a été reportée pour une énième fois. C’est le premier ministre Laurent Lamothe qui a en fait l’annonce ce mercredi via son compte Tweeter.

La loi portant prévention et répression de la corruption a été promulguée par le président Michel Martelly ce mercredi. Une cérémonie a eu lieu en ce sens au Palais national. Selon le Chef de l’état, le gouvernement entend par là renforcer l’arsenal juridique du pays pour mener à bien contre ce fléau dans le pays.

 

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 8 mai 2014 à 8:04 AM
    Permalink

    Kplim a dit ce matin que Laurent Fabius a perdu son poste de Premier Ministre en France à cause du scandal de sang contaminé. Mensonge. Le scandal du sang contaminé est survenu bien longtemps après que Fabius n’était plus Premier Ministre. Valéry et Kplim ont demandé que ceux qui ont échoué doivent démissioner . Valé a surenchéri certains ne le feront pas qu’ils sont sans honte. Cette réflexion fait d’eux deux sans hontes Parce que ces deux personnalités n’ont rien apporté qu’au pays que nuisance en participant au renversement de tous les gouvernements depuis 1986 pour l’un et 2004 pour l’autre ou en le demandant. Ils nous ont apporté que zenglendo, embargo, kidnapping,choléra, émeute de la faim. Le choléra n’est pas le fait du choléra mais de ceux qui ont contribué par leur action à faire venir le Minusta dans ce pays. Kplim après plus de 34 ans de politique et les 1% obtenus en 2006 devraient démissioner depuis longtemps s’il était sincère.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *