Haïti/ Fête du travail : Michel Martelly continue de faire des promesses
Le président de la République, Michel Joseph Martelly, à l’occasion de la traditionnelle fête du travail et de l’agriculture, a formulé ses vœux de prospérité au peuple haïtien.
« Les capacités des différents secteurs de la production nationale, tels que : ceux de l’agriculture et de l’industrie, doivent être renforcées, modernisées », promet Michel Martelly.
Le premier mandataire de la nation en a profité pour « renouveler sa volonté d’accompagner les agriculteurs, les ouvriers et les entrepreneurs », soulignant « son engagement inépuisable en vue d’améliorer les conditions d’existence des haïtiens ».
Le locataire du Palais national a également annoncé la réhabilitation de 10 mille maisons dans les milieux ruraux dans le cadre d’un vaste projet, dit-il, « de réhabilitation de l’habitat rural haïtien au profit des agriculteurs ».
« Je salue le courage des ouvriers haïtiens et des investisseurs qui ont accepté d’investir leurs capitaux malgré les difficultés de l’environnement macroéconomique du pays » a reconnu le chef de l’Etat lors de son discours à la clôture de la traditionnelle foire agro-industrielle, organisée depuis des années à cette date (1er mai).
Cette activité s’est déroulée cette année, à Damien, Croix-des-Missions, nord de la capitale autour du thème « Agrikilti ak travay se 2 zouti pou Ayiti dekole tout bon vre ».
Succès Estinvil