Relation Haiti/Rep. Dominicaine: La position haitienne ne change pas selon Mario Dupuy

Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com

Le ministre de la Communication, M. Mario Dupuy, interrogé, vendredi 30 octobre, par Haiti Press Network sur la situation affectant, notamment le transport et le commerce au niveau de la frontière de Malpasse, a indiqué que la position du gouvernement haïtien visant à trouver des solutions à l’amiable avec le pays voisin, ne change pas.

« La position du gouvernement haïtien reste la même. On cherche toujours à dialoguer les deux côtés. Ce, pour essayer de comprendre les revendications de chacun afin de trouver des solutions et des compromis à l’amiable dans l’intérêt des deux parties », déclare le ministre Mario Dupuy joint au téléphone par HPN.

D’après le ministre, éviter la confrontation des deux côtés, constitue la principale préoccupation des deux États. Néanmoins, précise-t-il, les mesures que le gouvernement haïtien avait adoptées tiennent toujours jusqu’à ce qu’on parvienne à la régularisation des choses dans l’intérêt des deux peuples.

Concernant la rencontre qui avait été prévue dans la quinzaine, suite à la réunion en date du 13 octobre 2015 entre les présidents haïtien et dominicain, respectivement Michel Joseph Martelly et Danilo Medina, le ministre Mario Dupuy a fait savoir que les préparatifs y relatifs sont en cours. Cependant, souligne-t-il, aucune date exacte n’a encore été fixée pour sa tenue.

« Ça avance assez bien et doit se tenir comme prévu. On patiente un petit peu », soutient le titulaire de la Communication.

M. Dupuy rappelle que lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *