Haïti – Actualité : Zapping électoral…

Source  HL/ HaïtiLibre

Démenti des États-Unis :
« Les États-Unis ne supportent aucun candidat, mais mon pays est prêt à travailler avec celui ou celle qui remportera l’élection présidentielle, ainsi qu’avec tous les autres élus qui sortiront de ces élections », a déclaré Kenneth H. Merten, Coordonnateur spécial du département d’État américain pour Haïti, sur les ondes de la voix de l’Amérique mercredi pour répondre à certaines rumeurs qui circulent en Haïti laissant croire le contraire…

Fraudes, Opont donne sa parole… :
« Voter de façon répétée constitue un crime électoral, » a rappelé Pierre-Louis Opont, indiquant qu’il croit que le CEP est dotée de toutes les ressources nécessaires pour identifier toutes les fraudes commises durant la journée. Toutefois, il n’a pas écarté l’idée selon laquelle les personnes ayant voté à répétition ont pour complices les membres du bureau de vote auquel ils ont eu accès. « Le CEP a l’obligation de garantir la sincérité du vote, je vous donne ma parole que le Conseil identifiera toutes les fraudes enregistrées le 25 octobre »

Himmler Rébus appréhende la situation… :
L’ancien Colonel Himmler Rébus dit appréhender la situation qui va prévaloir en attendant la publication officielle des résultats. Aussi il désapprouve fermement le comportement des candidats qui proclament déjà leur victoire.

90% des procès-verbaux reçus au CTV :
5 jours après les élections, selon Widmack Matador, le Directeur du Centre de Tabulation des Votes (CTV), 90% des procès verbaux lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *