Haïti – Actualité : Zapping électoral…
Source HL/ HaïtiLibre
Fraudes électorales, les Sénateurs se réunissent :
Ce jeudi, les 10 sénateurs toujours en fonction au Sénat, se réuniront pour se prononcer sur les fraudes enregistrées lors du scrutin du 25 octobre 2015, c’est ce qu’a annoncé le sénateur Steven Benoît. Rappelons que les sénateurs Benoît et Wesner Polycarpe, sont directement impliqués dans les élections en tant que candidat à la présidence…
Procès-verbaux toujours attendus… :
Les opérations de traitement des procès-verbaux provenant des 10 départements du pays se poursuivent au Centre de Tabulation des Votes (CTV) indique son Directeur Widmarck Matador qui précise que son équipe est mobilisée pour respecter le délai prévu. Après avoir reçu mardi 30% des procès verbaux, il a annoncé mercredi en avoir reçu la majorité, soulignant toutefois, que certaines communes n’avaient pas encore acheminés leurs procès-verbaux au CTV.
On peut se demander si Haïti est un pays si grand, qu’après 4 jours, tous les procès-verbaux n’ont pas encore rejoint le Centre de Tabulation…
Paradoxe ! :
Fednel Mont-Chéry, le Coordonnateur de « Repons payizan » proche du pouvoir, a dénoncé des manipulations de certains candidats qui annonce la victoire de leur candidat, alors que selon lui, la population a choisi le candidat Jovenel Moise du PHTK.
Le Directoire du PHTK dément :
Selon les candidats Jude Célestin, Jean Charles Moise, Maryse Narcisse, Sauveur Pierre Etienne, Jean Henry Céant les dirigeants du PHTK ont adoptés lors des élections du 25 octobre une nouvelle stratégie de fraude, pour éviter de recourir lire la suite sur haitilibre.com