Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La coalition d’organismes d’observation électorale regroupant le RNDDH, le CNO, le CONHANE et la SOFA, indique avoir appris par voie de presse, la mise sur pied, au sein du CEP, d’une commission chargée de recevoir, dans un délai de 48 heures, les dénonciations et les preuves relatives au cas de fraude survenu lors du scrutin du 25 octobre. La coalition rappelle au conseil électoral provisoire qu’il a la pleine et entière responsabilité de relever, sur la base de l’ensemble des données et documents dont lui-seul dispose, les cas de fraude et les irrégularités enregistrées le jour du vote. Le RNDDH, le CONHANE, le CNO et la SOFA ont donc cru bon de faire un ensemble de recommandations au CEP en vue d’une meilleure gestion des cas de fraude et des irrégularités.
Pour l’ensemble du territoire national, 13 299 de PV ont été reçus sur un total de 13 725 soit un pourcentage de 96,90. 1233 sont en vérification, 1797, soit 13.51% sont en traitement. 84 procès-verbaux sont déjà mis à l’écart pour les dix départements.
L’Association des propriétaires et chauffeurs haïtiens et des responsables d’auto-école protestent énergiquement contre ce qu’ils appellent la décision gouvernementale criminelle de doubler voire tripler les droits de passeport et de permis de conduire dans le budget de l’exercice fiscal en cours. Appelant la population à la désobéissance civile, ils menacent de bloquer le pays à partir du 3 novembre prochain si le gouvernement n’annule pas cette mesure.
En ce qui concerne les sénatoriales, 96.15 pour cent des procès-verbaux sont déjà reçus au centre de tabulation. Pour la députation 96.18 des PV sont au centre de tabulation alors que pour les municipales, le pourcentage de PV reçus est de 95.17%.
L’inspection générale de la police nationale se félicite du travail réalisé par les policiers lors de la journée électorale du 25 octobre estimant que ces derniers se sont montrés à la hauteur de leur responsabilité. Selon le porte-parole de l’IG-PNH, le commissaire divisionnaire, Marc Wilkens Jean, les policiers ont fait montre d’une discipline hors-pair, d’un esprit de service et d’une attitude professionnelle.
Des agents de la police nationale ont abattu un bandit présumé, ce vendredi dans les parages du ministère de la communication, à l’Avenue Lamartinière. Cet individu qui circulait à bord d’une motocyclette était accompagné d’un autre malfrat qui, lui-même, a eu le temps de prendre la fuite. Ils sont accusés d’avoir ouvert le feu sur les policiers qui ont donc riposté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *