Haïti-Technologie : Un adolescent haïtien révolutionne les tablettes (Multimédia)

P-au-P,  [AlterPresse] — Edwin Saint-Jean, c’est le nom d’un jeune Haïtien de 19 ans, qui fait le buzz actuellement.

Son exploit : concevoir, lui-même, une tablette, qui pourrait contribuer à des changements révolutionnaires de cet outil.

Il annonce, lors d’une visite à AlterPresse, qu’il a « complètement modifié le système Android », installé sur une nouvelle tablette, qu’il a conçue et qui sera disponible sur le marché mondial dès la fin de ce mois d’août 2014, via un site d’achat en ligne.

Aimant se confiner dans sa chambre pour vivre sa solitude électronique, cet adolescent, qui n’a jamais étudié l’informatique, confie vouloir « offrir, aux utilisatrices et utilisateurs des tablettes, une meilleure expérience ».

Les deux modèles de tablettes de Saint-Jean sont manufacturés par la compagnie chinoise CRD. La Crd néon est de 10 pouces et la Crd nester 3 G est de 7 pouces, avec 8Gb de capacité.

L’adolescent haïtien, qui vit aux Etats-Unis d’Amérique, précise que ces « modifications révolutionnaires » du système Android, conçu par Google, montrent que le concepteur ne l’a pas suffisamment exploité.

L’accessibilité aux applications sur les tablettes de Saint-Jean est intéressante, en ce sens qu’il y a même des raccourcis sur l’écran de fermeture.

« J’ai changé totalement le navigateur. J’ai tellement modifié Android qu’on penserait que c’est un autre système qui fonctionne sur la tablette, quand on l’utilise », explique Saint-Jean.

En ce qui a rapport aux applications, l’Haïtien a mis en place « un tueur de tâches (killer task) » qui ferme automatiquement les applications en service, une fois une autre ouverte, mais permet de revenir au point où la première a été laissée.

Cela aide à éviter tout ralentissement du système, une consommation excessive de données et d’électricité.

Ces tablettes, « qui ne sont pas que de l’assemblage, mais un véritable travail de conception (design) », ont une autonomie de lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *