Haïti/Infrastructures : Signature d’un mémorandum d’entente entre les gouvernements haïtien et taïwanais

Le chef du gouvernement haïtien et l’ambassadeur de Taiwan en Haïti ont signé ce vendredi un « mémorandum d’entente » portant sur l’exécution des projets d’infrastructures dans la métropole du Sud.

Un hôpital de l’OFATMA et des logements sociaux seront construits alors que l’école Charles Lassègue des Cayes, sud d’Haïti, sera réhabilitée. Ces constructions seront financées par le gouvernement taïwanais à hauteur de 7.8 millions de dollars américains.

« Ces réalisations dans la ville des Cayes témoignent de la volonté du gouvernement Martelly-Lamothe de rendre effective la décentralisation, indique le Premier ministre Laurent Lamothe, ajoutant que le pays est aujourd’hui résolument sur le chemin de la reconstruction ».

L’ambassadeur de la République de chine en Haïti a exprimé la fierté de son pays de financer ses constructions dans la ville des Cayes, ayant une portée historique dans les luttes à la liberté en Amérique latine, a-t-il souligné.

L’ambassadeur Bang Zih Liu indique que son pays est particulièrement sensible à l’approche du gouvernement haïtien dans le cadre de la reconstruction où il a placé l’humain au centre de ses priorités.

M. Zih Liu a réitéré le soutien de Taiwan aux efforts des autorités haïtiennes à l’émergence d’une nouvelle société où les valeurs de solidarité et d’entraide seront partagées par tous les acteurs.

Succès Estinvil

Une pensée sur “Haïti/Infrastructures : Signature d’un mémorandum d’entente entre les gouvernements haïtien et taïwanais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *