Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le marché tête bœuf et un camp de réfugiés à portail saint Joseph, au boulevard Jean Jacques Dessalines, ravagé par les flammes au petit matin ce mardi. Les pertes sont considérables. Certains sinistrés accusent des policiers du commissariat du portail Saint Joseph d’avoir mis le feu. Ils auraient proféré des menaces publiquement en ce sens.

Fin ce mardi de la visite de 2 jours du secrétaire général de l’ONU en Haïti. Lundi soir, il s’est entretenu au Palais national avec le Président Martelly. Au menu des discussions, les élections, le retrait ordonné de la Minustha et le choléra.

Dans l’après-midi, le secrétaire général de l’ONU, et le premier ministre Laurent Lamothe ont procédé au lancement d’une campagne nationale d’assainissement dans la localité de Las Palmas, dans le Plateau Central. Cette campagne vise à éradiquer l’épidémie de choléra en Haïti. 3,8 millions de personnes devraient être touchées par ce programme sur une période de 5 ans.

Le choléra qui a déjà fait plus de huit mille morts en Haïti.

Des parlementaires dénoncent le refus des Nations Unies de reconnaitre sa responsabilité dans l’introduction du choléra en Haïti, alors que plusieurs enquêtes d’experts internationaux ont confirmé que ce sont les casques bleus népalais cantonnés dans l’Artibonite qui ont apporté le vibrion cholérique dans le pays.

Les hostilités ont repris ce mardi peu après l’annonce d’un cessez-le-feu accepté par Israël mais rejeté par le Hamas qui continue de réclamer la désoccupation de son territoire par l’Etat hébreu. Environ 200 personnes auraient péri en une semaine côté palestinien. La ligue arabe dénonce des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.

Au moins 90 morts et des dizaines de blessés dans un attentat à la voiture piégée en Afghanistan. Les talibans afghans nient toute implication.

Le retour triomphal de l’équipe Allemande à Berlin après avoir remporté la coupe du monde face à l’Argentine dimanche. La Nationale Manschaft a été acclamée par une marée humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *