Haïti-Société : Violent incendie au marché municipal de Kokoye (Frères, Pétionville)

P-au-P, 20 nov. 2016 [AlterPresse] — Un violent incendie est en train de se propager, ce dimanche 20 novembre 2016, vers 9:00 pm locales (2:00 gmt le lundi 21 novembre 2016), au marché municipal dénommé Kokoye à Frères (Pétionville), quelques heures seulement après les scrutins (présidentiel et législatifs), confirme la protection civile de l’Ouest sur son site, consulté par AlterPresse.

L’information sur le développment de l’incendie est déjà répercutée, dans la zone métropolitaine de la capitale, par plusieurs habitantes et habitants, surpris par ce nouveau désastre, qui frappe un nombre important de petites commerçantes et de petits commerçants.

Les images, déjà en diffusion sur les réseaux sociaux, sont choquantes…

« Des sapeurs pompiers sont sur place pour tenter de circonscrire un incendie, éclaté au marché municipal de Pétionville », lit-on sur le site de la protection civile en Haïti.

Cependant, les petites commerçantes auraient perdu la majorité des produits destinés à la vente, à l’occasion de cet incendie, dont l’origine demeure, jusqu’à présent, inconnue.

Certaines d’entre elles rattachent cet incendie, enregistré au marché municipal de Frères, aux scrutins, déroulés durant……lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *