Haïti – Sports : Mondial en bref…

Source BF/ HaïtiLibre

 

Lundi 30 juin

France – Nigeria [2-0] : France qualifiée
Malmenée une bonne partie du match, l’équipe de France a souffert face aux attaques rudimentaires, mais dangereuses du Nigéria. Au terme d’une rencontre difficile, les bleus sont allés chercher la victoire dans les vingt dernières minutes d’un match douloureux, face à une équipe nigérienne valeureuse, qui a manqué de souffle en fin de match.

En Première période, la France s’est montrée décevante, à la limite défensive et souvent maladroite face aux Super Eagles. Score à la pause [0-0]

En dépit des difficultés éprouvées pour contrôler le jeu, les bleus ne se sont jamais désunis ni découragés. À la 79’ Paul Pogba ouvre le score pour la France [1-0] d’une tête dans les filets vide des « Super Eagles », suite à un corner de Valbuena.

Dans le temps supplémentaire à 90’+2, Joseph Yobo, suite à un corner dévie involontairement le ballon au fond de sa cage et marque contre son propre camp [2-0].

Au terme d’un match laborieux, la France s’impose et se qualifie pour les 1/4 de finale

Allemagne – Algérie [2-1] ; Allemagne qualifiée
À la peine en première période face à une Algérie décomplexé, l’Allemagne confuse dans sa défense, nerveuse en attaque, s’est finalement imposée dans les prolongations après un match ou elle n’a pas vraiment maitrisée la formation algérienne

En difficulté face au système de jeu offensif et très vertical des algériens, l’Allemagne a souvent joué avec le feu.

Au retour des vestiaire l’Allemagne, de plus en plus insistante a eut toutes les peines du monde à se battre une équipe d’Algérie héroïque. Schürrle ouvre le score [1-0] pour l’Allemagne à la 92’. à la 120’ Özi creuse le score [2-1] d’une puissante frappe que la gardien M’Bolhi ne peut arrêter.

à 120’+1, l’Algérie, réplique et réduit le score [2-1] grâce à un excellent centre au deuxième poteau de Djabou

L’Allemagne se qualifie finalement pour les 1/4 de finale, au terme lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *