Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le Réseau National de défense des droits humains se félicite du rapatriement de Markington Philippe, un témoin clé dans le double assassinat de Jean Dominique et de Jean Claude Louissaint. Le RNDDH appelle la justice et la police haïtienne à prendre des mesures visant à assurer la sécurité de ce dernier qui a évadé à deux reprises du pénitencier National. L’extradition de Markington Philippe a été possible grâce à la bonne collaboration entre les autorités haïtiennes et Argentines, se félicite le porte-parole du premier Ministre, Pierre Michel Brunache.

La cour d’appel de Port-au-Prince ne ne s’est pas prononcée une nouvelle fois ce lundi sur le dossier relatif aux accusations de corruption contre la famille présidentielle estimant que l’affaire n’était pas en mesure d’être entendue à l’audience de ce lundi.

Les juges devraient statuer sur l’appel des avocats de Sophia et d’Olivier Martelly suite à l’ordonnance du tribunal de première instance exigeant la comparution du premier ministre Laurent Lamothe et de plusieurs autres membres du gouvernement.

Dans un communiqué conjoint, six partis et regroupements de partis politiques dénoncent les manœuvres déloyales du pouvoir exécutif qui, nous citons, « cherche par tous les moyens à renforcer sa main mise sur l’appareil électoral et la machine administrative. « Ayisyen pou Ayiti », « Fanmi Lavalas », Fusion, « Inité », « Kontra pèp la » et MOPOD n’entendent pas accepter aucun ultimatum ni aucune date butoir de la part de ce CEP.

Les autorités haïtiennes ont lancé officiellement ce lundi 23 juin 2014 le programme de stage des futurs leaders d’Haïti. Sept jeunes haïtiens feront le voyage aux Etats-Unis pour travailler dans un premier temps à l’ambassade d’Haïti à Washington puis dans les institutions internationales dont le FMI et la Banque Mondiale alors que 6 ressortissants haïtiens vivant aux Etats-Unis devront intégrer l’Administration publique haïtienne.

John Kerry appelle à la formation d’un gouvernement d’union nationale en Irak où les insurgés sunnites continuent de consolider leur emprise sur les villes conquises. A Bagdad, les habitants vivent toujours dans la crainte. La campagne de recrutement de combattants bat son plein.

Le président russe Vladimir Poutine salue l’appel du Président ukrainien à dialoguer avec les séparatistes. Pour le chef du Kremlin, ce dialogue doit s’appuyer sur un plan de paix.

Le Brésil a facilement assuré sa première place dans le groupe A en battant le Cameroun, 4-1, dont un doublé de Neymar ce lundi.

En huitième de finale, le Brésil affrontera le Chili samedi et les Pays-Bas seront opposés dimanche au Mexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *