Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La séance consacrée aux amendements à la loi électorale de 2013 ne s’est pas tenue ce mardi au Sénat de la république faute de quorum. Elle est donc reportée à demain mercredi. Choqué, le président du grand corps, Dieuseul Simon Desras invite ses collègues à agir en hommes d’Etat responsables.

Alors que le CEP incomplet menace de n’accorder aucune prolongation aux formations politiques qui ne se font pas inscrire au plus tard le 25 juin, dans la perspective des prochaines élections, des dirigeants politiques minimisent cet avertissement. Edmonde Supplice Beauzile de la Fusion et Evans Paul de la KID rejettent toute idée de se plier à cette décision qui, selon eux, pourrait éclabousser davantage les conseillers en poste.

Un nouveau bloc politique au Sénat de la république…Il s’agit du G-5 qui a été présenté à la presse ce mardi. Constitué de 5 membres et 5 alliés, ce bloc politique se donne pour mission de supporter l’action gouvernementale.

L’initiative de la société civile, le conseil haïtien des acteurs non étatiques et la délégation de l’union européenne en Haiti ont lancé ce matin à l’hôtel le Plaza, le projet intitulé « Organisations de la société civile et action des pouvoirs publics, SOCAPP ». Financé par l’UE à hauteur de 300 mille euros, ce projet sera exécuté dans les départements de l’Artibonite, de l’Ouest, du Nord et du Sud suivant les attentes de la population concernée, selon les dirigeants de l’ISC et du CONHANE.

Les examens de la 6e année fondamentale ont démarré ce mardi à travers le pays. 299 mille 227 candidats y prennent part jusqu’à demain. Pour cette première journée, les évaluations ont porté sur communication française et les sciences expérimentales. Aucun incident majeur n’a été signalé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *