Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Les conditions météorologiques ne devraient pas s’améliorer avant les prochaines 24 heures. Selon le Centre national de météorologie, Haïti est sous la menace d’une nouvelle onde tropicale qui peut provoquer de fortes averses, des orages violents et des rafales de vents. L’alerte Orange est donc décrétée sur les départements du Sud, du Sud-Est, des Nippes, de l’Ouest et de la Grand’Anse.

La prochaine réunion du G-8 se tiendra avec la participation d’Haïti. Elle aura lieu ce vendredi au Canada. Le premier ministre canadien entend, par cette invitation, attirer l’attention sur le fait qu’Haïti a besoin d’appui pour sa reconstruction et sa sécurité, selon l’ambassadeur canadien à Port-au-Prince, Gilles Rivard.

Le refus du président René Préval de placer un président à la Cour de cassation continue de préoccuper de nombreux juristes. C’est inadmissible de l’avis du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me. Gervais Charles, et de Me. Stanley Gaston. Ils rappellent que cette désignation est fondamentale dans la mise en place du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire.

Le gouvernement canadien confirme qu’il contribuera financièrement à la réalisation des prochaines élections en Haïti. Le montant de cette contribution n’est pas encore dévoilé. L’ambassadeur du Canada accrédité à Port-au-Prince déclare espérer que ces compétitions électorales seront libres, transparentes et se dérouleront dans de très bonnes conditions.

Les autorités françaises se félicitent de la nomination de Michaëlle Jean comme envoyée spéciale de l’Unesco pour Haïti. Compte tenu de son attachement à Haïti, Madame Jean aura à cœur d’accompagner ce pays dans son relèvement et sa reconstruction, estime le Quai d’Orsay.

Le ministre français de la culture sera dans nos murs ce week-end. Frédéric Mitterrand aura pour mission de faire une première évaluation du projet de réhabilitation par son pays du Ciné Triomphe qui sera rebaptisé Centre culture du Champ de Mars.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 16 septembre 2010 à 5:34 PM
    Permalink

    Le pays est dans un grave problème,je ne pense pas il y aura un changement pour ce pays.Ce qui en est la preuve,on a l´effet du tremblement qui vient passer des mois se sont écoulés il n´y a rien encore.Les bourgeois haitiens investissent en République Dominicaine ils ne veulent pas que le pays s´avance,moi je suis un haitien mais je vis a l´exterieur du pays peut être plus tard je ne serai plus haitien

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *