Les titres de l’actualité sur Vision 2000
L’ex-président du CEP, Emmanuel Ménard est le nouveau directeur général de l’ONA. Il remplace Bernard Desgraff. Eslhomme Raymond est nommé Directeur Général Adjoint. Ces changements interviennent à l’Office National d’Assurance vieillesse après une grave crise de deux mois en raison d’une grève des employés pour exiger le départ de Bernard Desgraff pour corruption.
Autres nominations au sein de l’Administration publique : Bertrand Vieux est le nouveau Directeur Général de l’Organisme de Développement du Nord et Harisson Ernest est nommé Directeur Général de la Radiotélévision Nationale d’Haïti (RTNH).
Le PDG de Radio Télé Zénith, Rony Colin était au tribunal correctionnel ce mercredi suite à une plainte pour diffamation dont il fait l’objet de la part du conseil national des télécommunications CONATEL. C’est le juge Jean Wilner Morin qui travaille sur le dossier. La prochaine audience est fixée dans un délai de 15 jours.
Le ministre chargé des relations avec le Parlement, Phélito Doran désapprouve les déclarations du président du Sénat Dieuseul Simon Déras qui a affirmé mardi avoir enterré l’accord d’El Rancho. Les positions radicales ne mèneront nulle part, a fait savoir Phelito Doran, souligant que l’Exécutif reste ouvert au dialogue.
Barricades enflammées, gaz lacrymogènes, une vive tension régnait ce mercredi à Lillavois. Les riverains réclamaient la réparation d’un tronçon de 6 kilomètres dans cette localité. Une route en piteux état.
Les séparatistes se préparent à une nouvelle offensive de l’armée ukrainienne à Donetsk au lendemain de la bataille de l’aéroport qui a fait 40 morts dont 38 pro-russes.
Nouveau drame en Corée du sud. 21 personnes sont mortes et 7 autres blessées dont 6 grièvement dans un incendie dans une maison de retraite à Séoul. Les victimes sont des personnes âgées, incapables de se déplacer seules.
L’Américaine Serena Williams, n°1 mondiale et tenante du titre, a été éliminée ce mercredi, dès le deuxième tour de Roland-Garros, par l’Espagnole Garbin Muguruza, 35e mondiale, en deux petits sets 6-2, 6-2.