Haïti/Justice : L’Affaire Valentin serait-elle à la base du limogeage de Me. Mario Beauvoir ?

Mario BeauvoirL e commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, est de Port-au-Prince, Me. Mario Beauvoir,  a été mis en disponibilité par le nouveau garde des sceaux de la République, Me. Jean Renel Sanon.

L’information a été confirmée,  hier mardi, par l’intéressé lui-même joint au téléphone.

« Me. Jean Renel Sanon a pris cette décision parce que  j’avais ordonné  l’arrestation de Calixte Valentin pour  son implication dans l’assassinat du commerçant Octanol Derissaint, 32 ans, à Fond Parisien, est d’Haiti, le 18 avril dernier », a indiqué Me. Beauvoir qui interprète « sa mise en disponibilité comme une révocation ».

« Depuis l’arrestation de Calixte Valentin,  conseiller politique du président Michel Martelly, je n’ai eu cesse de subir des pressions de la part, notamment, du secrétaire général du Palais national d’alors promu ministre de la Justice et de la Sécurité publique, en l’occurrence Me. Jean Renel Sanon », a tenu a expliqué l’ancien chef des poursuites de la Croix-des-Bouquets.

« Il m’appelait  jour et nuit pour m’intimider, a-t-il ajouté, soulignant lui avoir signifié vouloir contribuer, en procédant à l’arrestation du présumé meurtrier, dans l’édification de l’Etat  de Droit claironné par le président de la République. Car personne n’est au-dessus de la loi », a-t-il martelé.

« Tout ce qui m’arrive, à moi et à ma famille, Jean Renel Sanon aura l’entière responsabilité, a poursuivi, l’ancien commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, précisant que  l’actuel titulaire du ministère de la Justice et de la Sécurité publique lui a enjoint de plus s’adresser aux membres de l’Exécutif, tout dénonçant des menaces dont il serait l’objet de la part de l’ancien secrétaire général du Palais national. »

Rappelons que cet assassinat a paralysé durant plusieurs jours le fonctionnement de la douane de Malpasse située à la Frontière haïtiano-dominicaine.

[Succes Estinvil]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *