Haïti/Assassinat : Denis Vincent, 30 ans, tué devant la résidence de Roro Nelson, Noel Saint-Aubert accusé

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a confirmé que Denis Vincent, 30 ans, retrouvé mort devant la résidence de Roro Nelson jeudi après-midi, a été effectivement tué par balles. Il a été atteint d’un projectile dans la nuque, a précisé Me. Jean Renel Sénatus.

L’agent de sécurité de Roro Nelson, Noël Saint-Aubert, accusé d’avoir tué Denis Vincent a nié ce meurtre, lors de son premier interrogatoire par le chef du Parquet de la capitale.

L’agent de sécurité et un certain Antoine Dominique appréhendé également sur les lieux du crime sont actuellement en garde à vue au commissariat de Pétion-Ville. Le chef du Parquet indique qu’il va transférer sous peu le dossier au cabinet d’instruction pour les suites légales.

Le directeur départemental de la PNH dans le Nord informe, dans la foulée, avoir déféré à la justice, pour les suites légales, le dossier de l’assassinat de la ressortissante suisse, Marie Rose Wesler, suite à l’arrestation des auteurs et co-auteurs du crime.

Le commissaire divisionnaire Carl Henry Boucher souligne que c’est grâce à l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de communication que la police a pu mettre la main au collet des quatre présumés assassins dont Jackson Meczile qui a commandité l’assassinat et Stevenson Colas l’exécuteur. Ce dernier est un repris de justice.

M. Boucher confirme également que Jackson Meczile, directeur de l’orphelinat Sainte Philomène, avait à l’œil Marie Rose Wesler qui dirigeait une ONG au Cap-Haitien, nord d’Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *