Les titres de l’actualité du mercredi 11 Mai 2022 sur RADIO VISION 2000
Libération ce mercredi en milieu de journée du cadre de la DGI, Bernard Gué. Il avait été enlevé dimanche dernier à Pétion-Ville. Bernard Gué a été libéré contre rançon, a appris la rédaction.
Les violents affrontements entre les gangs rivaux « 400 Mawozo » et Chen Mechan dans la plaine du Cul-de-sac ont fait au moins 148 morts, selon un rapport préliminaire du RNDDH.
Certaines des victimes ont été décapitées, brulées ou jetées dans des latrines et des puits alors que des femmes et des filles ont été violées, indique le rapport. Le RNDD dénonce un massacre d’une cruauté inouïe perpétré dans la plaine du Cul-de-Sac.
James Désiré et Faubert Jean-Louis, deux policiers en fonction, ont été arrêtés mardi à Limbé, dans le département du Nord, pour trafic illicite de stupéfiants. Ils ont été appréhendés en possession de 352 kg de marijuana, 2 pistolets de calibre 9 millimètres et de la somme de 35, 985 gourdes.
Le chef de gang haïtien Germine Joly alias Yonyon a été inculpé officiellement mardi par un grand jury fédéral aux Etats-Unis pour son rôle dans l’enlèvement des 16 missionnaires américains et un canadien le 16 octobre 2021. Il doit comparaitre à nouveau devant le tribunal la semaine prochaine pour une mise en accusation.
Le palais de justice de Port-au-Prince a été une nouvelle fois cambriolé mardi soir. Les bureaux de plusieurs juges d’instruction et le greffe du parquet ont été vandalisés.
Plusieurs dizaines de personnes s’étaient massées ce mercredi devant les locaux de l’ambassade de France à Port-au-Prince dans l’objectif de dénoncer la responsabilité de la communauté internationale représentée par le Core Group dans la situation actuelle du pays.
Les membres du directoire de l’Alliance pour la refondation de la Nation, constitué en grande majorité de partis alliés et dissidents du PHTK, se sont entretenus mardi avec le comité de médiation controversé. Les discussions avaient porté sur la situation générale du pays, informe le porte-parole de l’ARN, Henry Robert Stierlin qui dénonce l’incapacité du premier ministre Ariel Henry à juguler la crise politique.
Alors que le problème de la rareté de carburant persiste dans les stations-services, le BMPAD assure que les produits pétroliers sont disponibles dans le pays. 149 mille barils de gazoline et 148 mille barils de diesel ont été déchargés le vendredi 6 mai dans les terminaux de Thor et de Varreux, informe le BMPAD qui fait état aussi de 51 mille barils de kérosène et 55 mille barils de mazout pour les centrales électriques.