Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Accusée de fraudes immobilières, la mairesse de North Miami Lucie Tondreau s’est rendue volontairement aux autorités judiciaires de la Floride ce mardi. L’Américaine d’origine haïtienne s’est rendue aux agents du FBI qui l’ont menottée en dépit du fait qu’elle ait rejette les accusations portées contre elle.
L’épouse de l’homme d’Affaires franco-haïtien, Claude Bernard Lauture enlevé puis assassiné par le gang d’Amaral Duclona en janvier 2004, a mis en cause ce mardi l’ancien président Jean Bertrand Aristide. Alors qu’elle témoignait au deuxième jour du procès de l’ex-chef de guerre de Belekou à Cité soleil, Marie Louise Michelle a rappelé que son mari était l’objet de pressions et de menaces de la part d’Aristide et ses proches en raison du fait que son mari défunt avait intégré le groupe des 184 qui militait contre son régime. L’avocat de l’épouse de Claude Bernard Lauture, maitre Olivier Morice a reconnu lui aussi que l’ombre d’Aristide plane sur ce dossier, regrettant que l’ancien président n’ait pu être auditionné malgré cinq commissions rogatoires internationales d’un juge français.
Des bandits armés ont incendié le commissariat de Maïssade ce mardi après avoir libéré les prisonniers qui s’y trouvaient. Cela s’est produit après que des policiers affectés dans la zone eurent abattu un individu connu sous le nom de Jean Lanfè, un ancien membre de l’équipe de campagne de l’actuel député de Maïssade, Romain Musset.
Le principal responsable du Conseil haïtien des acteurs non étatiques condamne la mise en place d’un bureau au conseil électoral provisoire qui compte pourtant 7 membres sur 9. Estimant qu’il s’agit d’une démarche inélégante, Edouard Paultre met en garde contre les manœuvres visant à mettre à l’écart du CEP maître Néhémie Joseph qui pourtant a la confiance de divers secteurs de la vie nationale pour son honnêteté.
L’exécutif n’a rien à voir avec l’arrestation du dirigeant de la FOPARK, Rony Timothée, selon le porte-parole de la présidence, Lucien Jura. A son avis ce serait très malséant de la part de l’exécutif de se mêler de cette affaire.
6 morts et 20 blessés, tel est le bilan d’un grave accident de la circulation survenu ce matin au niveau de la localité dénommée Etang Lachaux, une section communale de Camp-Perrin dans le département du sud. Les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital Sainte Anne de Camp-Perrin.