Haiti-gaz:vive tension dans le pays après la hausse des prix des produits pétroliers
Une vive tension a régné vendredi dans plusieurs agglomérations de la région métropolitaine quelques instants après la publication officielle des nouveaux prix des produits pétroliers affichant une hausse de près de 50% sur le gallon de l’essence. Des barricades de pneus ont été déposées sur plusieurs artères rendant impossible la circulation automobile.
Des groupes de jeunes étaient remarquer entrain de bloquer les principales avenues de Port-au-Prince, Delmas, Pétion-ville en signe de protestation contre la décision des autorités d’augmenter les prix des produits pétroliers. Des pierres ont été lancées contre les rares véhicules qui s’aventuraient dans les rues obstruées par toutes sortes d’objets hétéroclites, vieilles carcasses de véhicules, troncs d’arbre, pneus usagés enflammés.
TIrs, jets de pierre, routes barrées, la situation était particulièrement tendue à Pétion-ville tout proche de la résidence du chef de l’état.
« En prenant ces mesures, le président Jovenel Moise montre clairement qu’il travaille pour la bourgeoisie. Il applique des mesures anti-peuple qui sont dictées par le FMI », a déclaré un homme en colère.
bon travail