Belfort Kervens Fils en quête de rachat

Source ashaps.com

Annoncé initialement à Saint-Etienne (Ligue 1) sous forme de prêt suite aux problèmes financiers auxquels fait face l’équipe du Mans, reléguée en CFA, l’attaquant international haïtien, Kervens Fils Belfort a été transféré contre toute attente au FC Sion (Suisse) avant de rejoindre finalement le Grenoble F38 (CFA/ France). Le natif de Petit-Goâve qui veut se racheter l’année prochaine, s’est livré à cœur joie dans les colonnes de Ticket Sport.

Ticket Sport : Est-il juste de parler de piètre saison pour vous au sein du Grenoble F38 ?

Kervens Fils Belfort : Oui, c’est le cas malheureusement. En somme, Le Mans n’a pas pu tenir sa place en Ligue 2. Ainsi, avec l’aide de mon agent (Marc Daniel Saint-Ange), j’ai pu signer en faveur du FC Sion (Suisse), mais, il ne restait plus de place pour les joueurs extracommunautaires. J’ai dû retourner en France pour intégrer l’équipe de Grenoble F38 sous forme de prêt. Pour ainsi dire, ça été une saison très mouvementée pour nous. Au final, je n’ai pas pu trouver la vitesse de croisière, et ce, pour mettre en péril les défenses adverses.

TS : Au terme de la saison, le Grenoble F38 reste en CFA ?

KFB : C’est dur de l’accepter, mais ce serait peut-être la réalité. Vous souvenez-vous qu’en raison de blessure, j’avais raté la Gold Cup 2013. Cette désillusion m’a suivi tout au long de la saison. Pour effet immédiat, je n’ai pas pu convenablement participer de la montée de mon équipe en National. Pourtant, c’était largement à notre portée, mais le dernier nul concédé (1-1) face à Tarbes complique notre tâche. Il nous reste deux matchs, il fallait à tout prix les emporter, à commencer d’abord ce samedi 17 mai face à l’AS Cannes (3-2). Ce serait également un impératif de s’imposer face à Martigues lors de la dernière journée du groupe C, et ce, tout en espérant que les équipe de Marseille Consolat (1e avec 74 points) ne s’impose pas, même cas de figure pour Rodez (2e avec 73 points), vu que nous sommes pointés actuellement à la 3e place avec (72) unités. Il faut dire aussi que j’ai marqué pas mal de buts, certains d’entre eux étaient pourtant très décisifs pour l’équipe.

TS : Parlant justement de buts décisifs, vous avez inscrit un qui va rester dans les annales de l’histoire du Grenoble F38 ?

KFB : Justement, et c’était face à l’équipe de Marseille Consolat. J’ai hérité d’un bon ballon avant le rond central, j’ai réussi un sombrero face à un adversaire pour mon premier contrôle, et sans tomber, j’ai placé une frappe de 45 mètres qui laissa le portier adverse sans réaction. A n’en pas douter, ça été mon plus beau but. Malheureusement, je n’ai pas pu trouver la vidéo de ce but d’anthologie. Sans oublier, un quadruplé réussi avec l’équipe réserve face à Oyonnax.

 TS : Quel jugement faites-vous sur votre saison ?

KFB : Je dirais que ça été une saison en demi-teinte. Il est vrai que j’ai inscrit environ une dizaine de buts, et ce, pour peu de matchs joués cette saison. Mes trois plus grandes satisfactions cette saison ont été respectivement, le titre de meilleur joueur du Grenoble F38 en mars, le premier quadruplé réussi dans ma carrière (c’était avec l’équipe réserve face à Oyonnax). J’ai été blessé ce jour-là, l’entraîneur, Olivier Saragaglia a décidé que je reste avec l’équipe réserve, Il fallait que je fasse la différence quoi, et ce, pour montrer aux autres que je viens du groupe pro. Et, ma dernière satisfaction est celle du but inscrit à environ 45 mètres du camp adverse.

TS : Qu’est ce qui vous a marqué le plus cette saison ?

KFB : Je reviens d’un « Super Market » où j’ai rencontré un enfant. Ce dernier m’a demandé un Euro. J’ai été très touché rien qu’en pensant à la situation des enfants de mon pays. Vu que je n’avais pas de billet égal à ce montant, et que je voulais à tout prix lui satisfaire, je lui ai donné 10 Euros. Et depuis, je me sens renforcé de vigueur, car mon équipe devait jouer ce jour-là. J’ai été placé sur le banc des remplaçants avant qu’Olivier Saragaglia fasse appel à moi. Vous imaginez la suite, j’ai rétabli l’équilibre pour mon équipe. Je me félicite pour cet acte de bienfaisance et j’en profite pour remercier Dieu.

TS : Avant cette saison, vous étiez au même niveau que Jeff Louis (ancien coéquipier au Mans) et Jean Jacques Pierre. Ils vous devancent largement ?

KFB : Vous avez raison de le signaler et je suis d’accord. Je vous disais tout à l’heure que j’ai eu une saison compliquée (blessure et le temps que ça a pris pour trouver une équipe). J’avoue que ça été ma plus mauvaise saison depuis que je suis en France. Cependant, faites-moi confiance, je saurai comment les rattraper voire aller plus loin. Vous savez que la clé de la réussite n’est autre que le travail, la discipline et l’envie d’aller de l’avant. Je vais me sacrifier, et ce, tout en restant concentré tout au long de l’intersaison.

TS : Belfort et la coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014 ?

KFB : Je n’irai pas au Brésil. Pour ce qui est d’Haïti, lire la suite sur ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *