Mondial 2010 : le Brésil s’impose dans la douleur
Difficile entrée en matière pour le Brésil, ce soir, contre une surprenante équipe de Corée du Nord.
Dans cette seconde rencontre du Groupe G, les Brésiliens ont remporté la victoire sur le score de 2 buts à 1 (voir les détails du match Brésil-Corée du Sud).
Classés au-delà de la 100e place au classement FIFA, les Nord-Coréens ont longtemps posé des problèmes aux favoris de la compétition sur la pelouse du Ellis Park Stadium, à Johannesburg.
Durant toute la première période, les auriverde ont buté sur une défense très bien regroupée et un bloc équipe extrêmement discipliné.
Avec de meilleures intentions au retour des vestiaires, les hommes de Dunga ont toutefois pris l’avantage grâce à un but magnifique signé Maicon (55e).
Le défenseur, champion d’Europe avec l’Inter Milan, a marqué d’une puissante frappe croisée du pied droit depuis un angle impossible, quasiment sur la ligne de but.
Les Brésiliens ont ensuite corsé l’addition avec Elano (72e), sur un caviar de Robinho.
Mais ce sont bien les Nord-Coréens, toujours aussi courageux, qui ont réduit le score suite à un but de Ji Yun-nam, juste avant la fin du match (89e).
Les prochaines rencontres du Groupe G se dérouleront le dimanche 20 (Brésil-Côte d’Ivoire, 20h30) et le lundi 21 juin (Portugal-Corée du Sud, 13h30).
footmercato.net