Haïti : L’Université d’Etat entend jouer sa partition dans le processus de reconstruction nationale

A l’initiative de l’Université d’Etat d’Haïti, un forum sur la reconstruction nationale a été inauguré mardi soir à l’hôtel Karibe Convention Center  à Juvénat (est de Port-au-Prince). 

A l’ouverture de ce forum, le professeur Leslie François Manigat intervient sur « les  tentatives de refondation de l’Etat  d’Haïti de Toussaint Louverture à nos jours ».

D’autres personnalités, comme le professeur Michel Hector, l’historienne Suzy Castor et la ministre de la Culture et de la Communication, Marie Laurence Jocelyn Lassègue interviendront également à ces assises de trois jours.

Le professeur Samuel Pierre du Groupe de réflexion et d’action pour une nouvelle Haïti (GRAHN) fera, lui aussi, une présentation à ce forum.

Les organisateurs consacrent ce colloque à la présentation, l’analyse et la discussion des différentes visions et stratégies proposées à la nation par divers secteurs dont le gouvernement, le secteur privé, des partis et associations politiques et civiques.

Parallèlement, un  séminaire de formation sur la gestion des risques et désastres en Haïti se déroule depuis lundi à Moulin sur Mer à Montrouis (nord de la capitale).

Il s’agit d’une initiative de plusieurs institutions publiques haïtiennes, en partenariat avec des universités étrangères et d’autres institutions internationales.

Une pensée sur “Haïti : L’Université d’Etat entend jouer sa partition dans le processus de reconstruction nationale

  • 10 juin 2010 à 7:41 PM
    Permalink

    Je souhaite que l’université d’État d’Haïti soit effectivement un espace de réflexion comme c’est le cas dans tous les pays sérieux!

    Répondre
  • 11 juin 2010 à 4:45 AM
    Permalink

    o moin sa-a pozitif anpil. Paske nou gin moun nan mitan nou ki gin de très bonnes idees aussi. Bien ke nou wè yo mete moun ki konpetan e serié a koté nan jwèt-la, min nou wè rezilta yo: Se echek sou echec!! Avek jan d’intervention sa yo, nou pwal komansé wè klè! Bravo Messieurs les universitaires!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *