Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Suite à la visite du ministre de la Justice à la prison civile de Pétion-Ville lundi, des audiences correctionnelles spéciales ont été organisées ce mardi. Pour cette première journée, cinq cas devaient être entendus. Il s’agit de prisonnières accusées de voies de fait suivies de coups et blessures.
Des Gonaïviens sont descendus dans les rues ce mardi pour réclamer une fois de plus le départ du président René Préval du pouvoir. Les protestataires exigent également le renvoi de tous les conseillers électoraux dont ils dénoncent le manque de crédibilité.
Le départ de René Préval n’est pas la solution de l’avis du président du Sénat. Le sénateur Kély C. Bastien préconise de préférence un dialogue ouvert entre le gouvernement et les partis politiques sur la question des élections.
Le directeur département des Nippes des Travaux publics, Transports et Communication (TPTC) est très critiqué par les habitants de Miragoâne. Il est reproché à l’ingénieur Wilson Augustin de travailler au détriment des intérêts de la population. Plusieurs dizaines de manifestants ont gagné les rues ce mardi dans la localité Chalon pour exiger que l’intéressé rectifie le tir.
Le ministère de l’Agriculture fait peau neuve. Ses nouveaux locaux administratifs ont été inaugurés ce mardi à Damien. Un ouvrage dont la construction a coûté 1 million de dollars américains.
La démission de Claudy Gassant fait des vagues au sein de divers secteurs. Au niveau du ministère de la Justice, on ne souhaite pas commenter ce sujet. Raison : la correspondance du secrétaire d’Etat aux affaires pénales aurait été adressée au président René Préval.